Actualité
Dragon Quest XI 27 07 2015 logo

Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner : une fuite de logos confirme deux nouveaux jeux

par
Source: Gematsu

Oui, Dragon Quest XI est une réalité ! Et il ne sera pas le seul jeu à être dévoilé lors de la conférence de demain.

Alors que la grande conférence autour de la série Dragon Quest aura lieu demain à 10h, une maladroite fuite vient de nous dévoiler la nature des présentations.

Dragon Quest XI 27 07 2015 logo Dragon Quest Monster Battle Scanner 27 07 2015 logo

En effet, les articles du site officiel concernant chaque annonce sont visiblement déjà prêts, et les images qui vont avec également. Celles-ci sont donc déjà présentes dans la base de données du portail, et peuvent donc être consultées en ligne sous peine de connaître l'adresse de l'image. C'est donc dans les données internes du site que les joueurs ont pu découvrir les logos de deux projets inédits : Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner.

Si ce dernier semble être un jeu pour smartphones et tablettes que nous découvrirons davantage lors de la présentation, le premier est donc le nouvel épisode tant attendu, dont le sous-titre serait In Search of Departed Time, ou À la Recherche du Temps Perdu (hommage à Marcel Proust ?). Malheureusement, en dehors de son existence, de son logo et de son nom complet, nous ne savons rien de plus du projet... Patience donc, plus que quelques heures à tenir.

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
L'attente va être longue jusqu'à demain matin pour les premières infos (et le trailer ? Révéler le jeu sans vidéo ça le ferait moyen.). J'ai du mal à contenir le fan de DQ qui vit en moi là :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
vous rejouissez pas trop vite pour ce DQ XI, j'ai entendu de source sur que ce jeu serai un titre mobile au format épisodique :lol:

plus sérieusement, même si je connais pas vraiment la série (j'attends les opus 3ds pour la commencer), je sais que beaucoup attendent cette annonce, du coup j'espère vraiment qu'ils ne vont pas se louper en annonçant un truc à la con.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Le titre sera sur PS4, ils ont sorti Dragon Quest Heroes sur cette console et ont confirmés Dragon Quest Heroes II et Dragon Quest Builders dessus.

Donc ils font monter la hype autour de la console PS4, ce qui concorde avec les déclarations de Square Enix qui annoncent beaucoup de jeux sur PS4.

Bref, la vraie question c'est est-ce qu'il sera uniquement sur PS4 ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Perso je vois bien nintendo qui a négocié en secred une exclusivité DQXI pour la 3DS et la WiiU. Square Enix a déjà plein de jeux à destination de la PS4.

Dire que je me suis acheté une PS3 en 2011 suite au nouveau trailer de FF13 Versus, je l'oublierai jamais celle là. :D

Dans le fond je me dis ça pour pas être déçu... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Etant donné qu'ils ont déjà annoncé un jeu sur mobile (and, ios)

Je pense aussi que le scan sera destiné a la 3DS

Mais c'est vrai qu'ils ont déjà sorties 3 DQ sur PS4 ou du moins annoncés du coup... Je suis septique sur ce "vrai" épisode !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hikma63
J'aimerais un monde des bisounours ou toutes les plates-formes pourront profiter du jeu mais comme je sais que ça ne sera pas possible, je vais me contenter d'espérer qu'il soit sur 3DS, seule plate-forme que j'ai en ce moment -)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
la wii u se vend bien au japon et l'exclu de ce jeux relancerais les ventes .
DQ heroes ne c'est pas si bien vendu que sa sur ps4 , il a d'ailleurs fait mieux sur ps3 que sur ps4 donc une sortie ps3/ps4 n'est pas a exclure au japon ou encore multiplateforme nintendo sony
Signaler Citer