Actualité
Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (8)

E3 2014 - Dragon Ball: Xenoverse - Détails et vidéo concernant le gameplay

par
Source: Atomix

Du déjà-vu, en un tout petit peu mieux.

Dragon Ball: Xenoverse a été dévoilé récemment par Bandai Namco avec une première bande-annonce, des images et divers petits détails croustillants. Pour l'heure, une vidéo capturée durant une scène réservée à quelques privilégiés a fait son apparition sur la Toile. Celle-ci entre dans le vif du sujet en présentant quelques secondes de gameplay.

Bien que nous ayons affaire à du déjà-vu, les développeurs ont su grandement améliorer l'animation. Ainsi, et pour ne pas changer, les décors sont destructibles, les expressions faciales et la gestuelle ont été fignolées. Concernant la maniabilité, des combos peuvent être enchaînés par l’intermédiaire de deux boutons et des offensives spéciales peuvent être amorcées en faisant apparaître un menu adéquat à l’écran. En dessous de la barre de vie, deux jauges sont présentes. L'une est consommée par les attaques dévastatrices et augmente au fur et à mesure des combats, l'autre est principalement destinée aux mouvements spéciaux (déplacements rapides par exemple). Choses pour rassurer les joueurs, le ki pourra être rechargé en cours de partie et il sera possible de se transformer durant un affrontement (ouf). À propos des mélopées, nous entendons des tonalités connues de la populace aux tonalités jazzy et pop-rock. Dragon Ball: Xenoverse aura-t-il les OST (Original Sound Track, ndlr) de l'animé dans la version finale ? Nous verrons bien.

N'oubliez pas que ce prochain épisode sera un titre multiplateforme et sortira donc sur les machines de Sony Computer Entertainment et Microsoft, à savoir la PlayStation 4, la Xbox One, la PS3 et la Xbox 360.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nimo
nitronat a écrit:Il a l'air bien meilleur que battle of z et sa sa fait déjà plaisir 8-)


Déjà faut savoir que battle of z a été [selon moi] conçu d'abord pour la vita et pas pour les consoles de salon ...

Cette vidéo de gameplay est rassurante sur plusieurs points : graphisme, gameplay (même si on a pas encore le tout plein d'infos) et pouvoir se transformer en plein combat (ce qui devrait être une obligation). Je note la déformation du visage de Boo après 2:45 qui est plutôt bien maîtriser ! Et toujours pas fan des Kamehameha avec le ciblage de l'ennemi où tu le rate la plupart du temps ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
ça m'a l'air pour une fois pas trop mal niveau graphismes, ça change des immondes épisodes précédents tout support confondus.
Reste à savoir s'il y aura un véritablement mode solo qui tienne la route avec une vraie histoire alternative.
Car si c'est pour se retaper encore et encore les saga vu, revu et re revu, c'est pas la peine non plus.
J'espère que ce nouveau perso mystère fera un enorme changement et proposera un scénario alternatif digne de ce nom.
Signaler Citer