Actualité
Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (1)

E3 2014 - Dragon Ball: Xenoverse : nom définitif, bande-annonce, images et version Xbox One

par
Source: Bandai Namco

Comme ça, tout le monde est content !

Les gros fans de la célèbre série d'Akira Toriyama l'attendaient avec impatience, une première vidéo pour le prochain Dragon Ball vidéoludique vient de voir le jour. Mais avant toute chose, sachez que ce « New Project » a droit à un nom définitif, Dragon Ball: Xenoverse. Bandai Namco sort son stock et diffuse, par la même occasion, de nouvelles images à faire rêver.

La firme promet un tout nouveau gameplay explosif. Au vu de ces quelques secondes, nous avons l'impression d'assister à la fusion entre un Budokai Tenkaichi et un Raging Blast. De nouveaux terrains, de nouveaux modes, le géant japonais livrera de plus amples informations très bientôt. Néanmoins, nous savons une chose, Dimps est en charge de ce nouvel épisode. Hervé Hoerdt, de chez Bandai Namco Europe, a voulu exprimer quelques mots :

Dragon Ball est l'une des plus grandes séries jamais créées et est une référence pour des générations, fans de mangas et d'animés, depuis 30 ans. Dragon Ball: Xenoverse arrive donc sur les plateformes new-gen. Le studio de développement Dimps, expérimenté dans le domaine, est la clé pour un énorme succès afin de combler les attentes de tous les fans de Dragon Ball.

Pourquoi Xenoverse ? Les suppositions vont bon train sur la Toile. Xeno, signifiant « étranger », aurait sans doute un lien avec le mystérieux guerrier portant des vêtements Capsule Corporation. Le « verse » aurait un rapport avec univers. Depuis plusieurs semaines, le magazine japonais Jump insiste bien sur la machine à voyager dans le temps. Ce nouveau héros est-il un protagoniste venu du futur afin d'observer les moments clés de la vie de Son Gokû ?

Pour finir, les joueurs sur Xbox One peuvent enfin souffler, en plus de la PlayStation 4, la PS3 et la Xbox 360, Dragon Ball: Xenoverse arrive également sur la belle de Microsoft.

Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (13)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (12)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (11)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (10)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (9)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (8)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (6)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (5)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (2)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (3)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (1)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (7)Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (4)

Commenter 29 commentaires

kira s
Vous êtes tellement habitué à avoir de la merde,niveau jeux DBZ,que ce jeu vous parais incroyable,perso je trouve ça pas vraiment beau,niveau cell shading,il y a plus beau à faire,naruto storm en est l'exemple parfait.

Trop de mélange 3d cell shading ,effet brillant sur les personnages,perso j’accroche pas ,après les graphismes ne fonts pas tout, à voir,mais je ne m'attends à rien de folichon .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Certes, ils ont fait du super taff sur les Budokai qui restent mes jeux de combats DBZ préférés (j'ai acheté la PS2 pour jouer au 2 qui n'est sorti sur GC que bien plus tard d'ailleurs), mais sur le combat 3D c'est pas la même chose, Burst Limit et les Chevaliers du Zodiaque c'est un autre monde...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
Sephis a écrit:Certes, ils ont fait du super taff sur les Budokai qui restent mes jeux de combats DBZ préférés (j'ai acheté la PS2 pour jouer au 2 qui n'est sorti sur GC que bien plus tard d'ailleurs), mais sur le combat 3D c'est pas la même chose, Burst Limit et les Chevaliers du Zodiaque c'est un autre monde...


Certes on attend de voir ce que ça donne en combat 3D. Quant à Burst Limit, son seul vrai défaut c'était le fait qu'il soit incomplet.

Kikoographismes : C'est un jeu cross-gen d'une part. D'autre part, quand je compare à tout ce qui a été fait sur cette génération, excusez-moi du peu mais c'est beau. Pas la claque du siècle mais c'est bien fichu. On demande pas à un Dragon Ball d'être une vitrine technologique au sens propre mais d'être fidèle à l'oeuvre, et on lui demande surtout d'être un bon jeu de combat. Tu vas pas me faire croire que tu veux les graphismes d'un Uncharted sur un jeu de combat, si ? Le projet semble être assez ambitieux pour être à la fois fidèle au manga/animé sur un niveau d'égalité avec Naruto (allez, soyons francs, un peu en deçà des Ninja Storm) ET un jeu de combat accompli. La proximité et les angles de caméras nous indiquent clairement qu'on nous prépare pas un navet façon Ultimate Tenkaichi.
Signaler Citer