Actualité
Dragon Age Inquisition Dorian

Dragon Age: Inquisition - Il y aura au moins un personnage homosexuel

par
Source: Dragon Age

Son prénom ? Dorian.

Des personnages homosexuels dans des jeux estampillés Electronic Arts ? Ce ne sera pas une première, tant BioWare est passé spécialiste dans l'art de concocter un casting éclectique afin de s'adresser à toutes les franges de la population. Dans la saga Mass Effect, par exemple, il y avait déjà plusieurs protagonistes - masculins ou féminins - ouvertement gay pour que les joueurs puissent entretenir des relations entre héros du même sexe. Et avec Dragon Age: Inquisition, BioWare va perpétuer la tradition, peu importe si cela abouti à des critiques.

Ainsi, depuis le site officiel, David Gaider, scénariste, a présenté Dorian, un mage ultra puissant, marginal et homosexuel :

Dorian est gay - il est en fait le premier personnage gay que j'ai eu l'opportunité d'écrire. Cela ajoute une dimension intéressante à son histoire, considérant le fait qu'il vient d'un endroit où la "perfection" est l'image de tous les mages et où tout ce qui représente de la déviance est honteux et doit être caché. Le refus de Dorian d'accepter cette façade est vu comme une obstination vaine par sa famille, ce qui a contribué à son statut de paria.

L'auteur continue :

Je suppose que cet aspect de Dorian va le rendre controversé, mais j'étais heureux de l'inclure. Écrire Dorian était une expérience très personnelle, et j'espère que les fans le verront comme un personnage bien écrit.

La date de sortie de Dragon Age: Inquisition est fixée au 7 octobre sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.

Dragon Age Inquisition Dorian

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Es que l'auteur serait lui même gay !?!
Mais sinon bah si critique negative sur se Dorian (gay) c'est que les gens qui critique ne son pas suffisament ouvert d'esprit... en revenche s'il y a matière a critiquer ce personnage pour X ou Y raison...
Signaler Citer
Quent159
Moi je trouve ça inutile tout le bruit que cela créer, il y a pas de perso gay, pas de perso femme, oulalala, mais attention il y a pas d'enfant, pas de personnage de couleur noir, jaune, orange, violet, fluo..
Des moments faut arrêter de marcher sur la tête hein, c'est triste ce que le monde est en train de devenir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Quentin159
Tu a bien raison surtout qu'on a pas besoin de savoir sont orientation sexuel :|
Sérieux osef qu'il soit gay tant qu'il a pas le charisme d'une planche ou qu'ils soit pas non plus stéréotypé.
Si il veulent faire dans la variété qu'il mettent des noir, des arabes, des asiatique etc... au lieux de vouloir faire dans le stéréotype et la polémique.
Que ça vie sexuel reste dans le secret de ça couche :| (ces quoi ce monde ou les gens complètement fou expose ce qu'ils ce passe dans leur lit ça ne regarde que eu. Je pense pas que certain voudrait savoir ce qu'il ce passe dans le lit de leur parent :lol: )
Au moyen age y avais des trentenaire pédophile, d'ailleur aujourd'hui ont dit pédophile mais a cette époque ça sembler naturel de mariée des jeunes fille avec de très vieux homme. (tant qu'à vouloir faire dans le réaliste et la polémique, d'ailleur the game of throne arbore le sujet et aussi des sujet comme l'inceste)
C'est glauque ce que je dit mais je ne compare pas les homosexuel et les pédophile.
Enfin c'était pour dire qu'il y a des buzz polémique pour rien sérieux on s'en bat les steak qu'il préfère les hommes.

Y a rien d'oser dans le fait d'illustré un gay dans un jeux de nos jours, quand il osera des sujet aussi crue que dans The Game of Throne il pourra dire qu'il a fait quelques chose d'oser(mention a l'espèce d’Hermite des bois qui accueillis les corbeaux, au lanister ou la Targaryen vendu par son frère etc...)
Ou même niveau jeux et RPG les Fall out :roll:
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Quent159 a écrit:Moi je trouve ça inutile tout le bruit que cela créer, il y a pas de perso gay, pas de perso femme, oulalala, mais attention il y a pas d'enfant, pas de personnage de couleur noir, jaune, orange, violet, fluo..
Des moments faut arrêter de marcher sur la tête hein, c'est triste ce que le monde est en train de devenir


Marre de voir dans les films ou jeux la "famille traditionel" à savoir un homme avec une femme et des enfants, tout ca pour le principe de "normalisation".
On vit au XXI eme siècle, pas au moyen âge, et pourtant il y a des gens qui sont toujours coincé du c** avec cette sexualité (la plupart du temps méconnu, on ne se balade pas en string à poil lors des Gay Pride comme certains intégriste veule le faire croire).

Dans ton argument tu mélange les torchons, les serviettes et même les tapis de bains. Pourquoi créer un "bruit" que tu dis, tout simplement car ca choque personne de jouer avec un homme hétéro, une femme hétéro, ou un enfant dans un jeux vidéo, par contre pour certains, de jouer avec un gay (O infame créature démoniaque, pour certain) c'est la fin du monde. Surtout que de plus, dans ce jeu, tu pourra être amener à faire embrasser ou marier ton personnage avec un homme ! Appel vite un exorciseur :)

(PS : En plus c'est un mage, personnage que j'adore dans les RPG)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
A parce que les film et les série avec des couples gay stéréotypé ça n'existe plus maintenant :roll:
Y en a de trop en ce moment même (enfin stéréotypé la plus part des gay que j'ai connu pendant mon bénévolat artistique l'était tous un peut)
J'ai rien contre les gay mais l’étalage provocatif et le lobbyisme ça j'ai quelques chose contre ça autant chez les hétéro que chez les gay.
On va dire que ces bizarre pour un fan ecchi mais il y a des limite de respect entre la réalité et la fiction.
Signaler Citer
Tamponax
Le "problème" n'est pas là... C'est que dans les 3/4 des jeux plus "adultes" tu es obligé de te farcir un héro avec une personnalité clichée et catégorisée "masculine" (grosse voix, démarche de gorille, muscles qui sortent pas tous les trous et sous entendu hétéro voir même pas sous entendu du tout ...) et ça me casse souvent les pieds (je reste poli) de ne pas avoir droit à autre chose. Il faut arrêter de croire que "les homos y'en a pas beaucoup". On est certe beaucoup moins nombreux que les "hétérosexuels" mais ça ne veut pas dire que cette partie du publique n'existe pas...

Le fait que ce héro soit gay est un détail et fondamentalement, on s'en balance mais dans le contexte actuel où, encore trop de gens se permettent d'avoir un avis sur la question de l'homosexualité, il est important que ce genre d'évolution (oui... ) fasse du bruit.

Dans 50 ans on s'en foutra totalement et on en rigolera... j'espère...
Signaler Citer
Quent159
@"f**k_me_im_inFamous:
Je suis entièrement d'accord avec toi, je me suis peut être mal fait comprendre alors. Je penses aussi comme toi, je trouve ça ridicule que l'on soit obliger de dire que dans son jeu il y aura un perso gay.
S'il intègre des persos gay, etc... t'en mieux pour la diversité etc... mais il sa ne devrait pas nécessité une communication spéciale. Sa devrait être considéré comme quelque chose de basique et normal, et non un truc incroyable.
Désolé si j'arrive pas à m'expliquer convenablement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Un mage homosexuel ? Gandalf ?
(sisi j'vous jure c'est une vraie théorie ^^)

Bah c'est cool si ce Dorian est homo, mais bon tant qu'il reste un mage classe, m'en fout royalement en fait. Par contre j'imagine déjà les fans arts sur DeviantArt avec son gros bâton. (oui je suis frustré, et alors !)
Signaler Citer