Actualité PS4
ps4 playstation 4 demontage mise nue yasuhiro ootori photo 07112013 008

PS4 : le guide ultime pour partir sur des bases solides

par

Tout ce qu'il faut savoir sur la PS4 dans un seul dossier.

Le jour J approche à grands pas. La date fatidique est désormais toute proche. La PS4 est là, à portée de doigts. Nos amis américains et canadiens sont déjà plongés dans la next-gen depuis aujourd'hui tandis que nous, joueurs européens ainsi qu'australiens, nous en profiterons le 29 novembre (si vous l'avez précommandée ou si vous êtes prêts à vous engager dans un périple de longue haleine afin d'en trouver une le jour de la sortie). Fait étrange, les derniers à pouvoir jouir des joies de la prochaine console du géant nippon, sont les Nippons eux-mêmes, qui verront la bête débarquer au pays du Soleil Levant le 22 février 2014. Plutôt bizarre sachant que même la Corée du Sud obtiendra la PS4 le 17 décembre 2013.

À moins d'avoir été totalement coupés du monde durant les derniers mois, vous devez très certainement avoir suivi l'actualité autour de la console de Sony avec une impatience et une envie grandissante, des étoiles pleins les yeux et le cœur battant la chamade à la moindre annonce faite. Voici donc un dossier, véritable mine d'information, pour tout connaître sur la machine dans ses moindres détails. De ses courbes généreuses, à son intérieur agressif, tout en passant par ses jeux, ses fonctionnalités et bien plus. Puisque la sortie d'une toute nouvelle machine est à chaque fois un évènement, tout ce que vous auriez besoin de savoir avant de vous ruer en magasin, se trouve ici dans ces quelques (nombreuses) pages. Plongez au cœur de ce dossier vous expliquant tout sur cette machine révolutionnaire, censée repousser les limites du jeu vidéo encore plus loin. Enthousiasme mondial, frénésie, intensité, la tension est à son comble. La PS4 remplira-t-elle son rôle de nouveau palier du monde vidéoludique en proposant une technologie encore plus poussée ? Véritable petit bijou ? Voici déjà un avant-goût plus que tentant.

ps4-playstation-4-demontage-mise-nue-yasuhiro-ootori-photo-07112013-010

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ce sera très intéressant à lire pour ceux qui n'ont pas suivi toute l'actu, pour les autres c'est plutôt une piqure de rappel :P Par contre j'ai aimé lire les avis du staff, je partage la vision de Ben mais dans l'autre sens : Je vais acheter la PS4 et la One (toutes les deux l'année prochaine) et la One sera là pour jouer aux exclus Xbox :P

Voir toutes les pubs à la télé et en entendre parler partout, pour un geek comme moi c'est un PUTAIN de supplice :mrgreen: Mais je vais résister et attendre l'année prochaine (mais il ne serait pas étonnant que je rentre des courses avec un achat coup de tête :oops: )

Bref c'est un moment très excitant, je suis toujours super impatient à la sortie d'une nouvelle génération, j'ai pas de souvenir de la sortie PS1, la PS2 c'était magique, la PS3 un peu moins mais excitant quand même, mais là cette PS4 ... Oulala :lol: Bon je me calme je vais baver sur le clavier :mrgreen:

Bon jeu à tous et j'attends impatiemment les retours de Vanou qui doit nous vérifier 2/3 choses ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
matrix124
Petite question technique.
Une mémoire vive unifiée de 8 Go GDDR5

Ça veut dire que cette mémoire est partagée pour le CPU et le GPU contrairement au PC qui a la RAM pour le CPU et de la mémoire dédiée pour le GPU?
Corrigez moi si je me trompe merci.
Signaler Citer
Christelle13
matrix124 a écrit:Petite question technique.
Une mémoire vive unifiée de 8 Go GDDR5

Ça veut dire que cette mémoire est partagée pour le CPU et le GPU contrairement au PC qui a la RAM pour le CPU et de la mémoire dédiée pour le GPU?
Corrigez moi si je me trompe merci.


Non tu ne te trompes pas, la mémoire est bien partagée entre le CPU et le GPU.
Signaler Citer