Actualité
019

Dossier photo : la PSP Silver

par
Source: kasimodem

Les nouvelles PSP s'affichent en couleurs, fini le règne du noir ou du blanc.Revue de détail d'un de ces nouveaux modèles arrivé tout droit du Japon dans les labos de PSPGen.

Depuis le lancement officiel des PSP colorées (la P!nk au 3ème trimestre 2006, puis les Metallic Blue, Silver et Champagne au 4ème trimestre 2006) pour compléter la traditionnelle gamme Black et Ceramic, c'est enfin le règne de la diversité pour nos consoles portables sans passer par la customisation jackiesque via des coques ou stickers au goût parfois douteux.


Dans les labos de test de PSPGen nous avions déjà disséqué pour vous les Black et Ceramic, puis la P!nk, voici que vient d'arriver directement du Japon une Silver accompagnée de son accessoire assorti, le Chotto Shot.

Livraisons toute chaude au labo PSPGen



Voyons un peu à quoi ressemble une PSP Silver... Déjà elle est classe, rien à dire !







Comme les récentes PSP vendues en France, c'est une TA-082 et elle est livrée en 2.81.




Pas de doute, elle est belle. Passons maintenant au Chotto Shot. Je ne reviendrai pas sur les fonctionnalités de ce minuscule objet qui ont été largement détaillées dans un précédent dossier de SaKaCoCo (voir liens en fin de cet article).


C'est donc rapidement un capteur 1,3 MegaPixels qui fait de bonnes prises de vues et possède également un mode vidéo. Depuis le firmware 2.82, la PSP intègre en standard la gestion de cet accessoire via le menu Photo / Appareil photo numérique. Les clichés ainsi réalisés sont stockés sur la MS en format JPEG, et les vidéos en format AVI MJPEG.

Il se visse sur le dessus de la PSP très simplement et est immédiatement opérationnel. L'objectif est orientable à 180° pour des prises de vues dans tous les sens, et il intègre deux focales en tournant la molette noire de l'objectif dans les positions normale ou macro.


Le logiciel Edit livré en standard intègre des options de paramétrage de la prise de vue image et vidéo, des fonctions d'éditions, de déformation amusante, ... et un assistant est présent à chaque écran pour vous guider, mais c'est intégralement en japonais !




Le menu de prise de photo de la PSP propose déjà quelques réglages avancés sur la qualité, la taille et les options de saturation, balance et couleur de la Chotto, plus quelques effets préprogrammés.


Pour terminer cet article, rien de mieux qu'une petite revue photo des deux soeurs éloignées jusqu'alors de quelques milliers de km et qui viennent enfin d'être réunies !








 

Source : PSPGen

Commentez cette news en cliquant ICI

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet dans les news suivantes :


Mots-clés

Commenter 52 commentaires

Anonymous
J'ai trouvé une nouvelle méthode pour reconnaitre les TA-082 sans ouvrir le lecteur UMD, sinon très sympa ce dossier photo, ça donne envie toutes ces PSP !!

:D
Signaler Citer
Anonymous
J'aimerais savoir avec quel site vous les achetez car la bleu me donne vriament envie de l'acheter et vu qu'apparemment il n'y a pas trop de prob pour les faire venir! Je voudrais egalement savoir le prix!

Merci d'avance ;)
Signaler Citer
popietedu62
Rafale a écrit:J'aimerais savoir avec quel site vous les achetez car la bleu me donne vriament envie de l'acheter et vu qu'apparemment il n'y a pas trop de prob pour les faire venir! Je voudrais egalement savoir le prix!

Merci d'avance ;)


Moi aussi j'aime la bleu mais bon sur play-asia elle est pas en import et je la trouve nule par a par ebay et ma mere veux pas acheter sur ebay
Signaler Citer