Actualité
DOOM SNAPMAP LogicEdit2 730x411

DOOM : Bethesda parle du mode de création SnapMap et de ses nombreuses possibilités

par

L'éditeur du jeu communique un peu plus sur l'outil de création de DOOM, qui s'annonce aussi passionnant à utiliser.

DOOM s'apprête à sortir dans quelques mois, et les portes de l'Enfer vont s'ouvrir pour les joueurs amateurs de FPS nerveux, sanglants et bourrins. Cependant, il ne faudra pas être trop avare en temps de jeula campagne solo durera environ 13h selon les développeurs, et aucune campagne coopérative ne sera disponible dans le jeu de tir à la première personne. Heureusement, il y a SnapMap.

DOOM SNAPMAP LogicEdit2 730x411 DOOM SNAPMAP Object Add 730x411

Non, il ne s'agit pas ici d'une nouvelle application compagnon pour se repérer dans la base martienne (même si l'idée est alléchante), mais bien de l'outil de création que proposeront Bethesda Softworks et id Software aux joueurs. Ces derniers pourront en effet créer eux-mêmes des niveaux avec de très nombreuses possibilités, comme l'explique Tom Mustaine, PDG d'Escalation Studios, qui se charge de cette partie du jeu :

Avec SnapMap, vous pouvez créer quelque chose à partir de rien. Pas besoin d'être concepteur professionnel, pas besoin de regarder des centaines de didacticiels ou de se prendre la tête pendant des semaines. Pas besoin d'avoir de l'expérience dans le domaine, vous pouvez créer quelque chose en à peine 10 minutes.

Marty Stratton, le producteur délégué de DOOM, voit quant à lui l'opportunité pour tous les joueurs de laisser libre court à leur imagination, même s'il sait pertinemment que la plupart des utilisateurs préfèreront télécharger du contenu sur SnapMap plutôt que d'en créer :

Nous avons renversé toute une boîte de LEGO à vos pieds, vous pouvez créer ce que vous voulez.
Nous savons pertinemment que certains joueurs ne créeront jamais rien grâce à SnapMap. Mais ce n'est pas grave, le véritable avantage pour les fans de DOOM, c'est l'accès au contenu supplémentaire. Grâce à SnapMap, ils pourront vivre un nombre quasi illimité d'expériences différentes.

DOOM SNAPMAP LogicEdit1 730x411 DOOM SNAPMAP Editor01 Blueprint 730x411

Dans un long article publié sur le site officiel de Bethesda, le chargé de contenu pour le studio Gary Steinman fait part de sa récente découverte de SnapMap, en compagnie de développeurs. Selon lui, pas besoin d'avoir de quelconques notions de programmations pour créer un niveau fun en quelques minutes, l'outil de création comprend en effet une multitude de choix pour construire soi-même sa partie, avec la possibilité d'effectuer plusieurs réglages par la suite (notamment concernant les ennemis). Les joueurs auront même la possibilité de concevoir des niveaux jouables jusqu'à quatre personnages, comme trois Marines devant affronter un Démon coriace. Gary Steinman évoque ainsi quelques créations en interne, comme un tower defense, un jeu de la taupe avec des barils explosifs, une mission d'escorte de zombie ou encore une boîte à musique avec un piano géant, le premier joueur sautant sur les touches tandis que le second gère le séquenceur de percussions. Les possibilités sont donc quasiment infinies.

Pour rappel, la date de sortie de DOOM est fixée au 13 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, et le jeu développé par id Software aura droit à une très jolie édition collector.


redacteur vignette clint008  Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Super_Sayen067
nenoro a écrit:Doom evolue en Super Doom Maker !

"Nous chez Bethesda on sait que beaucoup de gens aiment créer des zones à risque pour partager alors nous avons copié nintendo."


Little Big planet evolue en Super Mario Maker!
«Nous, chez Nintendo, on sait que beaucoup de gens aiment créer des zones pour partager alors nous avons copié Sony avec Leur license mais en oubliant de fournir de bons outils de recherches pour qu'ils puissent jouer à des niveaux intéressants.»

Tu sais, en fait, les créateurs de niveaux existent depuis très longtemps :mrgreen: Je suis content qu'ils en inclue un et me donne un peu plus d'intérêt envers le jeu (et s'il était aussi bon que le dernier Wolfenstein?)
Signaler Citer