Actualité
DOOM (2)

DOOM : pas de campagne coopérative, mais il existe une solution

par

Si vous avez envie d'être accompagné d'un ami pour vous plonger dans DOOM, il va falloir mettre la main à la patte.

DOOM sera violent, DOOM sera nerveux, DOOM sera fun, mais DOOM ne sera pas jouable à plusieurs. Du moins pour son solo, un mode multijoueur existant en parallèle. Mais certains joueurs se sentent frustrés, et auraient aimé pouvoir arpenter les couloirs de Mars et exploser des démons avec un ami. Le producteur Marty Stratton s'est donc exprimé sur cette absence de campagne coopérative, mais propose une solution alternative.

DOOM (2) DOOM (1) DOOM (1)

Il ne faut pas oublier en effet l'existence de l'outil SnapMap, qui va permettre aux joueurs de créer eux-mêmes des niveaux multijoueur. Et avec un peu d'imagination et quelques astuces, il sera possible de créer de A à Z une campagne jouable en coopération, en enchaînant les niveaux à la manière d'une playlist musicale.

Dans un sens, vous pouvez faire une campagne coopérative. Vous créez des niveaux, et vous pouvez lier ces derniers entre eux, comme dans une campagne, mais à la manière d'une playlist. Vous ne pourrez pas nécessairement transporter des armes d'un niveau à l'autre, l'auteur peut donc paramétrer le jeu pour que vous commenciez le niveau avec la même liste d'armes que vous aviez juste avant. C'est donc un peu plus qu'une playlist.

Même si tout cela peut sembler un peu confus, l'éditeur de niveaux SnapMap étant par ailleurs toujours en phase de développement, Marty Stratton affirme que les joueurs pourront créer des niveaux qui donneront l'impression de jouer en coopération à une campagne. Un résultat qui aura sans doute du mal à satisfaire la communauté, mais le producteur assure qu'il pensera à la partie coopérative dans le futur.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
spider_bart a écrit:En résumé pas de mode coop mais vous pouvez le faire (plus ou moins) vous même).

Démerdez vous tout simplement. :o

Je vois pas le problème c'est pas dans le style de doom la Coop alors même si ça serai bien de la mettre ce n'est pas grave si elle n'y est pas et puis qu'est ce que tu as contre la possibilité de faire soit même un mode campagne personalisé? C'est stylé de pouvoir faire ses niveaux :D
Signaler Citer