Actualité PS3
DOOM 3 BFG Edition 06 06 2012 head 2

DOOM 3: BFG Edition - Les 60 images par seconde sur PlayStation 3, dur ...

par
Source: Twitter

Il serait temps que John Carmack change de disque ...

John Carmack, directeur technique chez id Software et accessoirement à l'origine de la licence DOOM, n'aime pas développer sur PlayStation 3, ça on le sait, mais il le dit une nouvelle fois aujourd'hui. 

Alors que certains fans de cette licence lui ont demandé si cette remastérisation en Haute-Définition de l'épisode inclura de nouveaux effets graphiques trop géniaux à faire péter la rétine, l'homme a répondu que le simple faite de faire tourner DOOM 3: BFG Edition sur PlayStation 3 à 60 images par secondes était déjà un gros challenge... 

Justifié ou non, que pensez-vous de cette rage continue de John Carmack envers la PlayStation 3 ? Avant, Gabe Newell disait la même chose, mais ça, c'était avant...

DOOM-3-BFG-Edition_06-06-2012_screenshot-4
Vous les voyez les 60 images par secondes là ?

Commenter 16 commentaires

ACIDITY
echizen77 a écrit:En même temps, citer moi les jeux qui tourne à 60fps, je connais que WipEout HD, donc oui ça doit être dur de faire du 60fps sinon en aurais plus souvent


Wipeout HD date d'il y a quatre ans.
Rage tourne à 60 FPS. Doom 3 et Rage sont de Carmack.
MW3, Driver : San Francisco, Forza 4 (bon, celui là est sur XBox), Ico HD Collection, MGS HD Collection (qui sont des remakes comme Doom 3 : BFG),... tournent en 60 fps.

C'est dur de passer un jeu en 60fps ? Peut-être, mais faut pas abuser non plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Ouais enfin faut faire attention à ce qu'on lit aussi.

Si Rage est sacrement stable en 60fps sur console (mais vla les textures floues), MW3 peine à rester au dessus de 50fps sur PS3 (ce qui est déjà un gros gain par rapport aux précédents).
Pareil pour GT5 que ce soit en 1080p ou en 720p.

Bref, je comprends que ce ne soit pas simple, mais il faut avoué que Carmack ne veut surtout pas faire d'effort (j'entends par là investir du temps et des ressources) pour optimiser le jeux pour PS3 et son architecture si différente d'un PC.
Signaler Citer
shinobu
Tekken 6/Tekken Tag 2/Virtual Fighter 5/SoulCalibur/Les Fifa/PES/ Rachet and Clank/DMC4...

Faut qu'il arrète de chouiner le mec.Toujours en train de critiquer dés qu'il voit plus un C++ ou un P3 sur PS3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Ouais enfin les jeux de combats et de foot, c'est assez quand même moins gourmand aussi bien en mémoire qu'en polygones.

Mais on est d'accord, il a juste pas envie de se sortir les doigts du c** parce qu'il aime pas la machine, point.
Signaler Citer
shinobu
Schadows a écrit:Ouais enfin les jeux de combats et de foot, c'est assez quand même moins gourmand aussi bien en mémoire qu'en polygones.

Mais on est d'accord, il a juste pas envie de se sortir les doigts du c** parce qu'il aime pas la machine, point.



Ouais bon, disons GOW III plus rapidement même si il tourne à 45FPS parfois (mais ça c'est du à l'inéxistance d'aliasing? Merci le CELL)

Puis même y'a des portage HD (Rachtet and Clank 1,2 et 3) tournant en 1080p et 60FPS avec en prime de la 3D.... c'est juste 100%Bullshit ce qu'il raconte
Signaler Citer