Actualité PS3
spiderman marvel

Disney va acquérir le géant Marvel

par
Source: AFP

Grosse surprise. Disney va faire l'acquisition de Marvel.

marvel_heros

Walt Disney vient d'annoncer, à travers un communiqué, que le groupe américain allait faire l'acquisition du géant des Comics, Marvel, pour la très grosse somme de 4 milliards de dollars, ce qui n'est pas rien.

"Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement via des personnages comme Iron Man, Spider Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four ou encore Thor, aux capacités créatives de Disney", ont signalé les deux groupes.

Disney va alors intégrer Marvel "à son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes". Le patron de Marvel, Ike Perlmutter, a rajouté que "Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de la capacité de Disney à développer la création de contenus et les activités sous licence". N'oublions pas que Marvel, c'est tout de même pas moins de 5000 personnages.

Du côté du milieu vidéo-ludique, on imagine déjà les jeux Marvel développés par les studios Disney. A quand Mickey, Iron Man et Sora réunis dans Kingdom Hearts ?

disney

Commenter 27 commentaires

SeriqL
Olalalala , ca c'est de la news!!! du lourd!!!! Les brutes méchantes et le sang gore réunit aux princesses et aux chapeaux magiques !!
J'aurai jamais pensé à une telle fusion (ou acquisition), car d'un côté c'est un monde à part, mais on peut maintenant les placer dans le même chapeau mwahahaha !!! que du bon!!!
Signaler Citer
megaloute
Aïe... Pourvu que les Marvel gardent un coté adulte et ne soient pas embêtés par Disney dans le développement de leurs scénarios.
Wolverine s'est déjà bien assagit avec son passage au cinéma, s'il appartient à Disney maintenant, il va faire quoi? fleuriste? :-\
Signaler Citer
Anonymous
J'espere surtout que ca contribuera a nous sortir des jeux valables avec la licence marvel, vu comment Iron Man avait été massacré sur PS3.
Ca pourra pas etre pire.
Signaler Citer