Actualité
vignette head dirt showdown 11122011

DiRT Showdown : un spin-off de la série de Codemasters annoncé

par
Source: Gamespot

Exit la simulation et place à l'arcade. VROUMMMMMMMMMMMMM

Après un Colin McRae: DiRT 2 franchement réussi, Codemasters à voulu enfoncer le clou et s'approprier la couronne du meilleur développeur de simulation avec DiRT 3 sorti au début de cette année. L'objectif a été réussi d'un point de vue critique, car nous lui avons attribué un beau 16/20, mais ses ventes sont nettement inférieures par rapport à son prédécesseur.

Codemasters à donc décidé de changer d'orientation et vient d'annoncer DiRT Showdown. Pour vous donner une idée de ce que spin-off va donner, prenez les éléments de sports extrêmes du 2ème opus, ajoutez-y les idées Gymkhananesque de DiRT 3, remuez le tout en y jetant quelques pincées de Destruction Derby et la recette est bouclée. Les acrobaties seront nettement plus faciles à exécuter et le fait de garder son bolide sur la piste sera un jeu d'enfant. La destruction sera l'intérêt principal du titre et les développeurs ont mis l'accent dessus car les arènes où nous devrons nous affronter à grands coups de pare-chocs font leur apparition et la modélisation des véhicules est poussée jusqu'aux châssis afin de voir dans quelles épaves nous roulerons après quelques collisions. Voitures réelles et imaginaires, buggies ainsi que camions seront jouables dans différentes catégories.

Nous voyagerons dans des lieux déjà visités dans les opus précédents ainsi que dans de nouveaux environnements tels que le Colorado, Londres, San Francisco, Yokohama et le Michigan.

Le multijoueur sera bel et bien présent (avec un petit code VIP ?) et proposera une rencontre jusqu'à huit joueurs maximum dans trois type de course décrites comme "anarchiques". Malheureusement, oublié les parties complètement folles à 4 joueurs sur la même console car le mode sera bridé pour 2. Afin de faire comme la concurrence, le titre se verra attribuer une sorte de "Autolog" qui consistera à envoyer des défis à nos amis, de voir leurs progression sur le jeu ainsi que d'afficher un classement pour savoir qui aura la pied le plus lourd sur la pédale de droite. 

Même si DiRT Showdown est toujours dans les premières phases de développement, sa sortie est calée pour 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Cette opus 100% arcade vous donne-t-il envie ?

Commenter 12 commentaires

Anonymous
Red Dead Redemption : Undead Nightmare, Alan Wake's American Nightmare, DiRT Showdown... Ils abusent de la police majuscule jaune sur fond noir pour les spin-off ^^
Signaler Citer
Anonymous
Alors la franchement je plussoie puissance dix !!
Enfin un jeu dans la veine des destruction derby, car il faut avouer que depuis cette série, il y a rien eu dans le genre depuis bien longtemps sur play (à part flatout sur xbox et pc)
::)
Signaler Citer
Freddy
Si l'on considère Dirt comme une simulation, c'est qu'on a vraiment rien dans le cibouleau !!!!!!

DIRT 3 n'a jamais été, n'est, et ne serra JAMAIS une simulation .....

C'est asseptysé au possible, mou du genoux, et sans âme.


Au moins, si CODEMASTER sort un jeu avec le mot ARCADE marqué en gros dessus, la pillule aura un peu moins de mal à passer.
Mais vu l'indigence de DIRT 3, on aurra vraiment du mal à se pencher sur un éventuel descendant.
... et le GYM-CANARD (^^) n'a absolument aucun interet.
Signaler Citer