Actualité PS3
DIRT 3 VIP Pass icone vignette

DiRT 3 : un VIP PASS obligatoire pour jouer en ligne

par

Codemasters impose, à son tour, un code pour pouvoir accéder au multijoueur en ligne. Cela oblige un passage par le PlayStation Store actuellement hors service.

L'utilisation de code à usage unique pour accéder au jeu en ligne devient monnaie courante et s'explique par le manque à gagner des éditeurs quand les jeux se revendent d'occasion. Jusqu'à ce jour, un jeu revendu ainsi ne rapportait rien à l'éditeur, mais faisait la fortune des magasins qui vivent de ce marché. "C'est pas juste" dirait Caliméro et il aurait raison sur le fond.

Avec cette démarche, les éditeurs forcent ainsi ceux qui achètent leur jeu en seconde main à s'acquitter d'une somme de 10 euros (en moyenne) pour l'achat d'un nouveau code permettant de jouer via internet voire, plus radicalement, limitent cette option au premier acquéreur. 

Avec DiRT 3, il y a un code pour récupérer gratuitement son VIP Pass sur le PlayStation Store et il sera possible d'en acheter un si jamais vous optez pour l'achat d'un jeu usagé, comme diraient nos amis canadiens. 

DIRT 3 VIP Pass

Avec son VIP Pass, Codemasters offre :

  • 5 nouvelles voitures dont la McRae R4, la Ford sierra RS Cosworth et le Hummer H3 ;
  • Partage de vidéo sur youtube ;
  • le multijoueur via le PSN.
DIRT 3 Online Pass 02

DIRT 3 Online Pass 07DIRT 3 Online Pass 08

DIRT 3 Online Pass 05DIRT 3 Online Pass 03
Le menu VIP Pass sera incontournable pour les joueurs en ligne


PlayStation Store Maintenance
Malheureusement, pour le moment, il est impossible à récupérer.




Sachant que le PlayStation Store n'est pas encore réactivé, il est donc actuellement impossible de jouer en ligne même si le PlayStation Network est, lui, fonctionnel sur notre vieux continent. Bien que le jeu ne sorte, officiellement, que demain, il faut savoir qu'il est déjà entre de nombreuses mains, car il est disponible dans presque toutes les enseignes depuis vendredi dernier. Cela fait autant de joueurs frustrés qui attendent et espèrent que demain tout sera rentré dans l'ordre puisque le 24 mai semble être le jour "J" du retour en ligne de la boutique virtuelle de Sony. Croisons les doigts. 

En attendant, il est amusant de voir des tests du jeu arriver, avec une note et des références au mode multijoueur sachant que cela ne peut pas fonctionner actuellement. Il y a parfois des choses étranges dans ce monde virtuel, ne trouvez-vous pas ? 

Commenter 51 commentaires

Avatar de l’utilisateur
cR4p0
C'est pas bien de se moquer des sites de jeux vidéo qui testent en exclu les modes multijoueur. C'est petit je trouve, seriez-vous jaloux de leur compétences? ::)

Sinon l'idée du VIP pass est assez discutable, comme énoncé dans l'article, à cause du coût supplémentaire si c'est une occasion... Le fait que le PSS soit HS ne va pas durer, et le temps que nous fassions le mode solo, il sera rétabli (espérons?)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neoremy
Mais normalement avant de joué en ligne on fait le solo, a moins que le solo dur 4 heures, je penses que les gens peuvent encore attendre un semaine pour pouvoir joué en ligne :p
Signaler Citer
Anonymous
En attendant que le PSS revienne, les gens qui ont le jeu peuvent commencer par prendre en mains les voitures, car c'est bien beau de vouloir le online tout de suite, mais si c'est pour passer pour des quiches. Autant s'entrainer pendant le temps qu'il reste avant la mise en ligne du PSS
Signaler Citer
chronoss2
ça devient n'importe quoi ces conneries!!! Un pass par console ils font pitié ces gars là ! Vendredi j'ai emprunté Fifa 11 de chez un ami ça a pas voulu marcher en ligne fallait que j'achète foutu pass |:(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Florian59120 a écrit:Online pass + DLC déjà prévue = je l'achèterais ni neuf ni d'occas,

Il y a des studios qui méritent vraiment qu'on pirate leurs jeux.

Si tu achètes tes jeux neuf il n'y a pas de souci le code est fourni gratuitement, c'est juste si tu achète le jeu d'occaz moi je trouve ça normal c'est une mesure préventive pour que les dev touchent leur bille, face au raz de marée du marché de l'occaz bien plus dangereux que le piratage.

Moi ce qui m'amuse beaucoup c'est que tu es un des premiers à gueuler sur les topic de hack que le piratage est la pire des infamies alors qu'on parle de hack et non de piratage bref, alors que la tu t'offusque clairement de ne pouvoir acheter tes jeux d'occaz de l'autre coté.

Le paradoxe m'amuse beaucoup. ^-^. Le piratage sur PS3 c'est un pet foireux de mouche face au Tsunami de l'occaz, et ça même les dev le disent clairement sont quand même bien placé pour savoir de quoi ils parlent c'est leur gagne pain.
Signaler Citer