Actualité
Diablo III Reaper of Souls

Diablo III: Ultimate Evil Edition - Un point sur la résolution des versions PS4 et Xbox One

par

Comme d’habitude...

En mai dernier, nous avions eu droit à du gameplay new-gen pour Diablo III: Ultimate Evil Edition. Pour l'heure, nous en apprenons un peu plus sur la résolution des versions PlayStation 4 et Xbox One. Julia Humphreys, de chez Blizzard Entertainment, s'est exprimée sur ce point du jour pour prévenir les joueurs.

Ainsi, et sans surprise, Diablo III: Ultimate Evil Edition tournera en 1080p sur la belle de Sony Computer Entertainment et en 900p sur la machine de Microsoft. Concernant le framerate (images par seconde, ndlr), même combat des deux côtés, les titres tourneront en 60 fps ; la fluidité sera donc au rendez-vous.

Pour les intéressés, la date de sortie de Diablo III: Ultimate Evil Edition est fixée au 19 août 2014.

Diablo III screenshots 09112013 003

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Et encore une fois, c'est fou comme on verra la différence. Ca commence vraiment à devenir n'importe quoi ces comparatifs qui ne servent à rien (sauf peut-être à rassurer certains d'avoir fait le bon choix à l'achat... lol).
Si le plaisir de jouer est là, tant mieux sinon, beau ou pas on s'en tape.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Windurst a écrit:...


Ta réponse sert a peu près autant que le comparatif alors xD c'est une réponse du type :

Les gagnants disent: "Ouais j'ai gagné, les autres sont nuls"
Les perdants disent: "L'important c'est de participer et de s'amuser" mais la rage, elle est toujours là :)

Pour beaucoup, voir pour une majorité, la beauté du jeu va de paire avec le plaisir de jouer, sans l'une il n'y a pas l'autre, et la Ps4 offre une certaine qualité de service vis à vis de la beauté que l'autre console peine a offrir ;)

Pour répondre a @tonysoff, la différence de résolution (je ne suis pas sur d'utiliser le bon mot xD) vient de la puissance du processeur de la XboiteOne qui est légèrement moins puissant que celui de la Ps4 :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
tonysoff a écrit:Je capte pas pourquoi la one est en 900p et la ps4 en 1080p


C'est un choix des développeurs, mais pour moi il y a plusieurs choses qui commence un peu à me prendre la tête :

1) Cette génération ne jure que par les pixels et la framerate au détriment du gameplay; de l'histoire; de la bande sonore.

2) La One est largement capable d'afficher du 1080p 60fps, il suffit de voir Forza ou bien Tomb Raider (pour les 1080p).

Enfin bref, triste génération.
Signaler Citer
aerith7777
Windurst a écrit:Et encore une fois, c'est fou comme on verra la différence. Ca commence vraiment à devenir n'importe quoi ces comparatifs qui ne servent à rien (sauf peut-être à rassurer certains d'avoir fait le bon choix à l'achat... lol).
Si le plaisir de jouer est là, tant mieux sinon, beau ou pas on s'en tape.


Dans ce cas là, va jouer à diablo 2 alors. Si les jeux sortent sur next gen, autant les faire le plus beau possible. La XBO est plus limitée, sinon il n'y aurait pas de différence de résolution.

Quand à la perception des différences, cela va sans dire. Pls un jeu à une meilleure résolution, plus il est beau, net. Il n'y a qua voir les émulateurs. Prenons le cas de FFX sur PS2 et FFX sur emulateur PS2. ce dernier ressemble presque au remake HD rien qu'en passant en 1080p.

Je l'ai vu récemment aussi quanf infamous 2 sur PS3 est passé en 576p sur mon écran au lieu de 720. c'était moche et aliasé.

Donc oui 1080p et 900, ça se voit. Peut-être que toi tu ne vois pas la différence, mais il y en a bien une.

Après pour la différence 30fps et 60fps, si c'est stable ça ne change quasiment rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
aerith7777 a écrit:...


----> Oui tu as raison, c'est aussi pour cela que Ryse (900p) fût le jeu le plus beau du lancement de la nouvelle génération et je pense (pas sûr) qu'aujourd'hui il est encore.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
En attendant, sur mon PC ça tourne en 2560x1080 et 120fps donc la PS4 se la prend bien profond et la Xbox One aussi. Vous voulez encore jouer aux jeux de "kikestleplubo" ?

Sérieux, sur un jeu comme ça, 720p, 1080p c'est la même, il y a pas d'effet qui arrache la rétine ou autre personne trop "beau".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
NeoBattosai a écrit:
1) Cette génération ne jure que par les pixels et la framerate au détriment du gameplay; de l'histoire; de la bande sonore.

2) La One est largement capable d'afficher du 1080p 60fps, il suffit de voir Forza ou bien Tomb Raider (pour les 1080p).


concernant ton point 1, les fps et la résolutions sont mis en avant car aujourd'hui la plupart des gens ont un écran avec une grande diagonale et en 1080p. Surtout que ce standard d'affichage commence à dater (on parle déjà de 4K). donc oui, une partie de la population veut des jeux qui suivent cela. Pendant longtemps on se tapait des jeux sur console en 576i. Si tu t'en tape de la résolution autant rester sur ps3/360 pour le moment.
A titre personnel, j'en pouvais plus des jeux en "basse def", je joue sur une diagonale de presque 3M, et la différence entre 1080 et 900, je la vois. Je fais partie de ces gens qui ne tolère pas qu'une console qui vient de sortir ne permette pas de jouer dans une résolution standard (voir dans une densité de pixel de 1:1 vue qu'avec des jeux comme the order, parler de resolution standard devient caduque)

Concernant ton point 2, les machines peuvent même afficher du 4K, la question est de savoir ce qu'il y a à calculer derrière.
Si c'est un point blanc sur un fond noir, hop 4K en 600fps... si le jeu commence à avoir du polygone, de la gestion de physique, de lumière, des textures, du streaming (genre open world) etc etc, tu va devoir commencer à réduire soit tes fps soit ta résolution, voir les deux.
La xone semble avoir un proc moins puissant que la ps4 et surtout il y a un entonnoirs dans l'architecture (les 32 de ESRAM) qui fait que ça limite encore plus le débit d'info. (c'est un peu trivial comme explication, mais il me semble que ça représente les critique majeur de l'archi de la console). sans compter que Kinect bouffe de la ressource (ou bouffait, vu qu'il devient optionnel). tu as deux type de jeux qui pour moi ne sont pas vraiment représentatif de ce qu'on peut attendre en générale d'une console, mais de ce qu'une console peut faire de plus jolie, c'est les jeux de foot et les jeux de bagnole (environnement couloir ou limité, et beaucoup de budget vu que ça va bien se vendre). Donc oui forza en 1080p à 60fps, mais honnêtement il y a quand même plus jolie...
Signaler Citer
Iniku
fan2horikita a écrit:En attendant, sur mon PC ça tourne en 2560x1080 et 120fps donc la PS4 se la prend bien profond et la Xbox One aussi. Vous voulez encore jouer aux jeux de "kikestleplubo" ?

Sérieux, sur un jeu comme ça, 720p, 1080p c'est la même, il y a pas d'effet qui arrache la rétine ou autre personne trop "beau".


Je suis carrément d'accord.
Signaler Citer