Actualité
head vignette diablo 3 iii 05062011

Diablo III : Blizzard promet monts et merveilles sur consoles

par
Source: CVG

À quand l'officialisation en bonne et due forme ?

Diablo III sur consoles HD ? Une promesse, une rumeur et un fantasme à la fois. Pourtant, tout ceci devrait devenir une réalité, à en croire Paul Sams, le COO de Blizzard. Récemment interrogé par CVG, le monsieur a indiqué que le studio étudiait la question moins pour l'aspect économique (bon un peu quand même...) que pour une question de viabilité. Car oui, un tel projet - un hack'n'slash rappelons-le - est plus que plausible sur Xbox 360 et PlayStation 3.

À l'heure actuelle, Blizzard étudie toujours la piste d'une adaptation de Diablo III, bien que le jeu doive alors revoir quelques-unes de ses mécaniques de gameplay, afin de délivrer une "expérience fun, parfaite et typiquement Blizzard". Maintenant, il faudrait peut-être officialiser le projet, histoire que les joueurs n'investissent pas dans un PC avant le 15 mai prochain, date de sortie du hit.

On nous a souvent demandé pourquoi nous n'avions rien fait sur consoles auparavant, et je réponds à chaque fois la même chose, c'est une question de business model, et nous ne laissons pas les supports ou les business dicter nos décisions. C'est secondaire, ce qui nous importe c'est le gameplay.

(Il fait erreur, Diablo premier du nom était sorti sur PlayStation.)

Nous voulons être sûrs d'obtenir un jeu excellent et auquel tout le monde veut jouer. Si nous faisons un gros jeu, une grosse expérience, le business model fonctionnera de lui-même. C'est pareil avec les consoles, nous ne décidons pas tout de suite d'un produit sur consoles. Nous voulons juste faire un grand jeu. Si la meilleure expérience implique une souris et un clavier, alors elle prendra place sur PC. Si ça fonctionne mieux avec une manette, alors nous prendrons cette route. Si ça marche avec les deux et qu'il n'y a pas de compromis à faire, alors nous faisons les deux.

Une forme d'annonce.

Voilà pourquoi nous envisageons ça pour Diablo III, nous pensons que nous pouvons avoir une excellente expérience sur consoles en complément du PC. C'est une belle opportunité pour nous. Si nous sentons que nous pouvons faire du multiplateforme, nous le ferons. Nous n'avons pas peur de ça, soyez-en sûrs !

diablo 3-2

 

Commenter 10 commentaires

makenchi
Une erreur dans la news il me semble Diablo PSX n'est pas de Blizzard, il avait cédé les droits tout comme l'extension Hellfire qui n'est pas créer et produit par Blizzard. Si je dit pas de bêtise.
Signaler Citer
Yipman
Je comprends pas l'intérêt qu'ont les gens envers ce jeu, on dirait que y a rien et tu tapes juste ta touche pour attaquer, hack and slash ok, mais autant jouer à dofus ou wow ?
Signaler Citer
[HG] TJ619
Yipman a écrit:Je comprends pas l'intérêt qu'ont les gens envers ce jeu, on dirait que y a rien et tu tapes juste ta touche pour attaquer, hack and slash ok, mais autant jouer à dofus ou wow ?


Et certains trouve de l'interet aux FPS multi alors qu'il suffit juste de tuer des gens

SI pour toi Diablo se limite a bourriner les touche d'attaque, c’est que tu n'y connais ABSOLUMENT rien ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
TJ619_hunter a écrit:
Yipman a écrit:Je comprends pas l'intérêt qu'ont les gens envers ce jeu, on dirait que y a rien et tu tapes juste ta touche pour attaquer, hack and slash ok, mais autant jouer à dofus ou wow ?


Et certains trouve de l'interet aux FPS multi alors qu'il suffit juste de tuer des gens

SI pour toi Diablo se limite a bourriner les touche d'attaque, c’est que tu n'y connais ABSOLUMENT rien ;)


ce qu'il doit vouloir dire, c'est l'aspect ultra linéaire de la chose.
mais bon, tout jeu vidéo à sa routine qui forcément, est chiant pour certains.

un FPS se résume à tirer, tirer, et tirer dans des environnements sommes toute similaire.

un jeu de role consiste à partir du niveau 1 pour terminer au niveau maximum autorisé et là, on fini le jeu

un jeu de stratégie consiste à amener des personnages d'un point A à un point B en evitant des obstacle

et un hack and slash consiste en effet, à buter des enemis à la chaine selon certaines conditions, mais ça revient au même , pif, paf, boom.
A au point B, mission ? pif paf sur cible C

le jeu de course étant quand même, un sommet du chiant ^^, avec des voitures concurrentes qui vont sur un rail et dont notre but est de suivre un rail le plus optimal possible.
Signaler Citer