Actualité Wii U
Devil's Third 14 06 2014 screenshot 7

Devil's Third : un scénario meilleur que celui de Ninja Gaiden, un multijoueur original et d'autres promesses

par

Tomonobu Itagaki a visiblement confiance en lui.

Après un grand retour sur le devant de la scène à l'E3 2014 et exclusivement sur Wii UDevil's Third est vite retournée dans sa léthargie qui lui colle à la peau, en dehors de quelques bons mots du directeur de développement Tomonobu Itagaki. Toujours aussi à l'aise dans ses baskets, le monsieur a posté des nouvelles du projet sur son compte Facebook cette semaine, une bonne manière de nous rassurer quant à l'avancement du développement, et surtout d'étaler une nouvelle couche de fierté (ou de prétention) quant à la qualité du travail effectué.

J'ai récemment reçu de nombreuses questions à propos de Devil's Third de la part de mes fans.

J'aimerais vous parler du développement du jeu avec mes propres mots, autant que je suis autorisé à le faire.

  1. Devil's Third est une fusion forte entre un jeu d'action et de tir.
  2. Le développement avance bien. En d'autres termes, nous avons terminé la cinématique de fin il y a quelques jours.
  3. Il sortira l'année prochaine. Nintendo l'a déjà annoncé dans son communiqué de presse.
  4. L'envergure du scénario est plus grande que celle de Ninja Gaiden.
  5. Le jeu démolit les standards des jeux d'ancienne génération en matière de multijoueur en ligne.
  6. Presque tout ce que je voulais implanter dans le jeu l'a été. Je me suis inspiré des quelques précurseurs comme Call of Duty, Battlefield, Gears of War et mon bien aimé Halo, et nous avons conçu un tout nouveau niveau de qualité de gameplay que nous seuls pouvions créés.
  7. N'importe qui peut apprécier le jeu, des joueurs casuals aux hardcore gamers. Pour être plus clair, vous pouvez y jouer pour le fun, ou vous entretuer comme dans une guerre réalité.
  8. C'est tout ce que je peux vous dire. Je ne peux pas vous dire quand la guerre va commencer, ainsi va le monde. J'aimerais vous en dire plus, mes fans impatients écrasés par la frustration. C'est dur !

Bien, soyez juste encore un peu patients. Ne manquez pas les prochains révélations !

Multijoueur unique et original, gameplay inspiré des plus grandes licences et adapté à tous les types de joueurs, scénario de grande ampleur... Les promesses sont belles, mais difficile de vraiment nous y fier avec si peu de visuels et d'informations concrètes à cette heure. Comme le dit si bien M. Itagaki, il va falloir patienter.

Devil's Third 14 06 2014 screenshot 6

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Euh c'est pas à Itagaki qu'il faut demander mais la team Ninja qu'il a quitter depuis un bail avant même le dev du 3.(je croit que c'était a cause d'une mésentente sur sigma 2 ou DOA4) D'ailleur ninja gaiden a 4 version, le 2 a trois version et le 3 a deux version donc tu a de quoi faire a ce niveau. (et il y a dragon sword DS quasi introuvable). Et puis le 3 était sensé finir la série.
Signaler Citer