Actualité iPhone / iPad
ipad

Deux millions d'iPad vendus en moins de 60 jours

par

Fin avril, les ventes de l'iPad atteignaient déjà un chiffre incroyable, mais aujourd'hui c'est encore pire car ce chiffre a doublé !

News rédigée par ponggb et corrigée par Snoop59.


Nous vous en parlions dans cette news, l'iPad avait atteint le 28 avril les 1 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis ! Un chiffre faramineux qui bat tout les précédents records de vente de la firme à la pomme (1 million en 28 jours, contre 74 jours pour l'iPhone). Mais depuis le temps s'est écoulé, et l'iPad a été rendu disponible il y a trois jour à la vente dans prêt de 9 autres pays (Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse et Royaume-Uni). Des exemplaires de ce dernier ont donc continué à se vendre comme des petits pains pour atteindre au 31 mai 2010 les 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde !



Si nous rassemblions tous les utilisateurs d'iPad au monde, nous obtiendrions à peu près cela...


Sans doute enchanté par ce chiffre, Steve Jobs a récemment déclaré : "Les clients du monde entier connaissent la magie de l'iPad, et semblent l'aimer autant que nous". Avant de finir avec un message pour le moins encourageant, autant pour lui que pour nous : "Nous apprécions leur patience, et nous travaillons dur pour fabriquer des iPad pour tout le monde".


Comme quoi, aux États-Unis l'engouement pour l'iPad ne s'est toujours pas estompé. Quant à chez nous, et dans les autres pays ayant récemment reçu l'iPad, cela ne fait que commencer...


Source : Apple.com



Mots-clés

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Pas convaincu de l'iPad à défaut d'une vraie tablette tactile révolutionnaire je préfère à présent le Eee PC T101MT d'Asus. Donc mon prochain achat risque fort d'être un EeePC dans l'attente d'un modèle comprenant un lecteur Blu-ray. Je ne considère pas l'iPad comme un produit pour le grand publique vu qui l'enferme le possesseur de la tablette dans un écosystème fermer.


Pour en revenir à la news c'est un très beau score il faut l'admettre. Mon regret par contre va à la concurrence qui vont vouloir reprendre le modèle d'Apple pour la conception des nouveaux produits c'est certain, je ne l'espère pas.
Signaler Citer
ponggb
Lyacos a écrit:Pas convaincu de l'iPad à défaut d'une vraie tablette tactile révolutionnaire je préfère à présent le Eee PC T101MT d'Asus. Donc mon prochain achat risque fort d'être un EeePC dans l'attente d'un modèle comprenant un lecteur Blu-ray. Je ne considère pas l'iPad comme un produit pour le grand publique vu qui l'enferme le possesseur de la tablette dans un écosystème fermer.


Pour en revenir à la news c'est un très beau score il faut l'admettre. Mon regret par contre va à la concurrence qui vont vouloir reprendre le modèle d'Apple pour la conception des nouveaux produits c'est certain, je ne l'espère pas.

Je pense que le plus gros avantage de l'iPad est les 200 000 applications de l'appstore compatible sur ce dernier. Et perso quitte a être enfermé dans un ecosystème autant que cela soit dans celui-ci :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
ponggb a écrit:Je pense que le plus gros avantage de l'iPad est les 200 000 applications de l'appstore compatible sur ce dernier. Et perso quitte a être enfermé dans un ecosystème autant que cela soit dans celui-ci :lol:

J'ai pas besoin de 200.000 applications par exemple VLC Media Player, Mozilla Firefox [...] il me suffit de me rendre sur Clubic. Je ne sais pas si l'iPad permet de lire les vidéos sans réencodage en .mp4 mais avec un EeePC pas besoin de convertir pour profiter de mes vidéos, j'installe les codecs et point. OpenOffice remplace très bien iWorks et gratuitement. Voilà pourquoi pour moi l'iPad n'est pas un produit grand publique. L'OS de Apple est parfait pour un produit comme l'iPhone et l'iTouch mais pas pour une tablette tactile. Et dernier point le clavier physique important pour ce type de produit de cette taille et l'iPad ne possède pas de clavier physique.
Signaler Citer