Actualité
dead space 3 image 004 05 02 2013

Dead Space : un film en préparation

par
Source: WorstPreviews

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier.

La franchise Dead Space n'aura peut-être pas droit à un quatrième épisode sur consoles et PC. En revanche, elle va bénéficier d'une adaptation au cinéma. Durant le Comic-Con de San Diego, Electronic Arts a annoncé que le film était en préparation, avec le scénariste Justin Marks aux commandes de l'histoire. Pour information, il n'est pas totalement étranger à l'univers des jeux vidéo, puisque nous lui devons le pitch de Street Fighter: The Legend of Chun-Li, inédit dans nos salles obscures.

Si le long métrage Dead Space n'a toujours pas de réalisateur, il peut déjà compter sur l'expérience de Neal Moritz à la production. Côté metteurs en scène potentiels, justement, il y aurait par exemple John Carpenter, ce dernier ayant déjà fait part de son envie de donner naissance à un tel projet (lire par ailleurs). Quant à l'orientation générale, Justin Marks estime qu'il ne faut pas suivre les épisodes vidéoludiques à la lettre. En voici la raison :

Vous feriez du Event Horizon ou du Alien. J'ai déjà vu ces films.

Au final, le principal intéressé a indiqué qu'il valait mieux se focaliser sur Isaac Clarke. Mais qui pourrait bien lui prêter ses traits ? 

dead-space-3-demo-04-02-2013

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
le scenariste de chun li :?
Vous feriez du Event Horizon ou du Alien. J'ai déjà vu ces films.


bon bha ça annonce rien de bon.... "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier[...] ni pleurer"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
tib a écrit:Dès que le cinéma lorgne sur le jeu vidéo, il n'en sort rarement des perles... Dead Space, ou la franchise mise sur orbite puis perdue à des années-lumières...


Il y a quand même Avalon, qui, s'il ne reprend pas une licence de jeu à proprement parler, est un vrai univers de jeu vidéo et est plutôt réussit de mon point de vue.

On est d'accord par rapport à ce qui sort, ça fait light, mais il existe. ;)
Signaler Citer