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Dead Space Remake head

Dead Space : la période de sortie du remake précisée et du gameplay inédit pour apprécier les nouveautés audio

par
Source: Electronic Arts

Le second livestream dédié au remake de Dead Space a tenu toutes ses promesses. Les développeurs en ont même profité pour parler de la période de lancement du projet.

Nous avons appris l'été dernier que Motive travaille activement sur un remake de Dead Space, l'incontournable jeu d'horreur et de science-fiction de feu Visceral Games. Le projet n'avait pas encore eu droit à un trailer ou du gameplay à proprement parler, mais les développeurs l'ont déjà présenté un petit peu plus avec des séquences techniques lors d'un stream en août, avec des exemples d'éclairage, de déplacements, d'effets spéciaux et de démembrements. Nous avions aussi appris à cette occasion qu'Isaac Clarke serait doublé par Gunner Wright, le comédien de doublage des deux suites.

Un second live du genre a eu lieu ce vendredi, dédié à l'ambiance sonore et la conception audio du remake, en présence du directeur créatif Roman Campos-Oriola, du producteur principal Philippe Ducharme, du directeur audio Olivier Asselin et de l'invité spécial Jack Pattillo. Nous y découvrons notamment le système A.L.I.V.E., une technologie « qui contrôle la fréquence cardiaque, la respiration et la voix d’Isaac » en fonction de facteurs extérieurs, comme sa santé ou sa tension.

Ont aussi été évoqués les effets audio d'occlusion et d'obstruction. Les sons seront ainsi filtrés et atténués selon leurs positions par rapport au héros, et même les matériaux et les formes de la pièce, pour encore plus d'immersion. Les sons des armes ont également été optimisés, des comparaisons sont d'ailleurs montrées avec le cutter plasma et le fusil d'assaut en exemple. Vous pouvez retrouver le stream complet ci-dessus, ou les extraits précis avec des démonstrations plutôt statiques, dans des décors plus ou moins finalisés, en page suivante. Clou du spectacle, 2 minutes de gameplay non coupées issues de la build actuelle ont permis de mettre tous ces éléments en action, pour un regard plus concret que jamais sur le projet.

La présentation s'est terminée sur une information croustillante : Dead Space est désormais officiellement prévu pour « le début de l'année prochaine », soit pour le premier trimestre 2023, toujours sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Pas de date précise en vue et un report n'est jamais à exclure, mais nous avons désormais une idée du calendrier.

Mise à jour : Le prochain livestream se déroulera en mai 2022 et sera axé sur la conception artistique.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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Commenter 2 commentaires

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pimousse320
ca na pas l'air d'être un jeu très populaire sur gamergen(pas beaucoup de commentaire), en tout cas, vivement qu'il sorte celui la, les video atteste d'une certaine passion pour le jeu original, il sera je pense encore plus réussi.
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l_o_l_o_60
J'ai adoré l'original et j'étais plutôt enthousiasme à l'annonce de ce remake mais à la vue de ces nouvelles vidéos je reste méfiant. Je m'explique, y a du boulot de fait sur les graphismes aucun de doute la dessus mais les animations, surtout Izac semble datée à mon goût et j'ai peur que le public ne suive pas. Je pense que le remake est fait à partir du moteur de base ce qui impose certaines contraintes. D'ailleurs on semble etre plus dans un remaster que dans un remake. Quand on voit ce qui sort aujourd'hui je pense que ce jeu sera en retrait comme ce fut le cas pour Alan Wake remastered. Pour attirer le grand public de nos jours faut minimun un remake à la RE2. A voir quand le jeu sortira mais pas sûr qu'il est le succès qu'il mérite.
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