Actualité
Dead Space image

Dead Space : encore une déception pour les fans de la franchise

par
Source: GamingBolt

Ressuscitée en début d'année dernière avec un excellent remake, la licence Dead Space pourrait déjà retourner au placard.

Hier, à la surprise générale, EA Games a annoncé que Motive Studio va fonder une nouvelle équipe pour développer des jeux dans l'univers Battlefield, en compagnie de DICE, Criterion et Ripple Effect. BF 2042 va s'arrêter à la Saison 7, ce qui ne va pas décevoir beaucoup de fans tant le titre était déjà oublié.

Dead Space Remake 29 09 2022 screenshot 3

Cependant, l'annonce concernant Motive Studio fait couler beaucoup d'encre. Connu pour Star Wars: Squadrons et Dead Space Remake, le studio développe en ce moment un jeu Iron Man, c'est bien une seconde équipe qui va prêter main-forte sur Battlefield. D'après le journaliste Jeff Grubb, Motive Studio développait Dead Space 2 Remake, qui était en phase de conception, mais le projet aurait été annulé ou mis en pause à cause des faibles ventes du précédent remake. Electronic Arts a alors bondi pour adresser un communiqué à IGN, déclarant :

Nous ne commentons normalement pas les rumeurs, mais cette histoire n'a aucune validité.

Et c'est là que l'affaire prend de l'ampleur, car personne ne sait que quelle partie de l'histoire parle EA Games. Dead Space 2 Remake n'a-t-il jamais été prévu ? Ou son développement n'est-il pas annulé/mis en pause ? Jeff Grubb se défend en rappelant que les studios mentent souvent pour protéger leurs intérêts (personne n'a envie de voir un projet fuiter sur la Toile avant son annonce officielle), mais Jason Schreier de Bloomberg apporte un peu de lumière à l'affaire. Le journaliste affirme que le communiqué d'EA Games est correct, car Motive Studio aurait arrêté de travailler sur Dead Space 2 Remake depuis le printemps dernier, en 2023. Une petite équipe aurait développé un concept pour ce projet, qui n'aurait jamais été validé en interne. Depuis l'été dernier, selon les informations de Bloomberg, cette équipe aurait imaginé d'autres concepts et les autres développeurs de Dead Space 1 Remake seraient partis vers d'autres projets.

Tout cela pour dire que Motive Studio planche actuellement sur le jeu Iron Man et la franchise Battlefield, tandis que la licence Dead Space est de nouveau au placard chez Electronic Arts. Née en 2008 grâce à Visceral Games, la série a eu droit à une trilogie de jeux, mais le troisième opus a tellement déçu les fans que Dead Space est resté oublié pendant près de 10 ans, jusqu'au remake de 2023 (disponible à partir de 31 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac). Rapidement après sa sortie, EA Games avait publié un sondage pour savoir si les joueurs étaient intéressés par d'autres remakes, mais il semble désormais clair que Dead Space va encore se faire oublier...

Lire aussi : TEST Dead Space : glaçant, sanglant, terrifiant, le remake ultime ?

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires