Actualité
Dead Space 3 head 1

Dead Space 3 : la jaquette témoigne d'un changement radical

par
Source: Gamingbolt

Bonne ou mauvaise chose ?

La jaquette d'un jeu est une chose difficile à réaliser, parce qu'elle doit refléter au mieux l'ambiance de celui-ci et donner envie aux joueurs de l'acheter. Certaines jaquettes mettent en scène le protagoniste comme Raiden pour Metal Gear Rising: Revengeance tandis que d'autres sont réalisées en fonction de l'avis des joueurs comme pour BioShock Infinite.

Pour la franchise Dead Space, le 1er opus mettait l'accent sur le démembrement et l'ambiance glauque du titre. Pour Dead Space 2, le casque du costume était à l'honneur, mais reflétait toujours autant l'horreur du jeu et possédait la même identité.

En revanche, pour Dead Space 3 la jaquette a visiblement pris un nouveau tournant. Le jeu ayant bénéficié de quelques améliorations et rajouts, s'avère être également légèrement plus orienté action et sa jaquette ne dira pas le contraire puisqu'elle semble rejoindre une certaine mode déjà vue sur d'autres couvertures de jeux. De plus, les commentaires d'EA pourraient quelque peu nous effrayer, puisque la firme explique avoir besoin de plus de 5 millions de ventes pour pouvoir continuer à faire des Dead Space. Espérons juste que l'ambiance qui a fait le charme de la série ne disparaisse pas avec le temps.

En attendant, le troisième épisode s'apprête à sortir chez nous dans quelques jours, soit le 7 février 2013.

Dead Space screenshot 26012013 001Dead Space screenshot 26012013 002

dead-space-3 575331_10150877173016659_2030467340_n

Dead Space screenshot 26012013 003

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
5 000 000 pour continuer à faire des dead space...Ils cherchent pas à enfumer les fans de la licences pour les incités à acheter absolument cet opus qui c'est orienter action?Un doute sur le succès de cette épisode?

La jaquette en elle même ne veut pas dire action,mais en tout cas elle ne réflète pas l'orreur de la jaquette du premier dead space la c'est une certitude.
Signaler Citer
GIMB
Déjà, qu'ils parlent d'un espoir de chiffre de vente doit sous-entendre quelque part des retours critiques des purs fans de la franchise... A mon avis, ils ont la trouille. Mais moi, comme un gros couillon amoureux que je suis, je vais acheter cette parodie de survival-horror parce que finir la franchise me tient à coeur :(
Signaler Citer
rotB
Bonjour,

j'ai joué de longues heures à Dead Space 1&2. J'ai testé la démo ce matin dans de bonnes conditions.
Je n'attendais rien du tout de ce jeu étant données les critiques formulées à son égard (trop d'action).
Pour le peu que j'en ai vu, j'ai vraiment aimé.
J'ai encore un avis neutre quant au changements à propos de la customisation des armes, il faudra voir sur la durée du jeu si cela ne gâche pas le "plaisir" fourni par une pénurie de munitions.
Il y a une alternance environnements "ouverts" et environnements "fermés", peut-être deviendra-t-elle lassante car trop systématique et trop répétitive.
Je n'ai pas testé la coopération, je n'en suis pas fan du tout (mais plus tout de même que cette peste de multijoueur).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Je n'ai jamais joué à un dead space, j'ai déjà vu des vidéos du 2, qui était stressant, le 1 devait l'être encore plus je pense. J'ai voulu tester alors j'ai DL la démo, et je dois avouer que l'ambiance est sympa, mais loin d'être effrayante et stressante (en ce qui concerne la partie du jeu testée). L'action est là mais je sens que l'ambiance ne sera pas la meilleure, pourtant il en faut peu pour me faire sursauter ^^

Je prendrai certainement un coffret trilogie, si ce dernier venait à sortir.
Signaler Citer
poussindamour
Alex Fly a écrit:Personnellement je n'ai rien retrouvé de ce que j'avais tant aimé dans les précédents jeux Dead Space dans la démo, alors je passe mon tour sur ce jeu.


Idem. Après avoir testé la démo ce Dead Space ressemble plus à Lost Planet pour moi. Bon ce n'est pas un défaut et ce sera très certainement un très bon jeu mais loin de l'ambiance des deux premiers. Après ce n'est qu'une démo et faut voir sur la longueur.
Les deux premiers avaient une ambiance incroyable, espérons qu'il en soit de même avec celui-là.
Signaler Citer
Metalsl
"Pour la franchise Dead Space - qui est considérée comme la plus novatrice de cette génération"

La franchise la plus novatrice de cette nouvelle génération est loin d'être Dead Space, il y a quand même un peu de déjà vu dedans ; le plus novateur reste LittleBigPlanet ;) .
Signaler Citer
tib
Kazura a écrit:"Pour la franchise Dead Space - qui est considérée comme la plus novatrice de cette génération"

La franchise la plus novatrice de cette nouvelle génération est loin d'être Dead Space, il y a quand même un peu de déjà vu dedans ; le plus novateur reste LittleBigPlanet ;) .

Je pense que les deux titres ne s'excluent pas. À leur niveau, et compte tenu des portages/suites ad nauseam proposés, oui, ces deux jeux ont été novateur. Et le succès leur a bien été rendu.
Signaler Citer