Actualité
Dead Space 3 vignette 26012013

Dead Space 3 : une grosse annonce en perspective ?

par
Source: Facebook

Mais de quoi peut-il bien s'agir ?

Vous qui n'êtes pas terrifiés à l'idée de voir Dead Space 3 débarquer dans vos salons, vous qui, au contraire, l'attendez avec la plus grande impatience ; sachez que vous n'êtes pas seuls. Par conséquent, Electronic Arts a décidé de faire plaisir à ses fans en postant une image teaser sur la page Facebook du troisième opus de la franchise Dead Space.

L'image en question ne vous donnera aucun indice, en revanche la légende se trouvant juste en dessous vous apprendra un détail important :

Quelque chose de grand arrive dimanche soir. Restez à l'écoute !

Nous voyons déjà votre enthousiasme suite à cette révélation. Mais de quoi peut-il bien être question ? Un nouveau trailer ? Un DLC ? Dans tous les cas, fans d'horreur, réservez votre soirée de dimanche, c'est pour la bonne cause !

Point de rendez-vous : ICI

Dead Space 3 screenshot 26012013

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Vous qui n'êtes pas terrifiés à l'idée de voir Dead Space 3 débarquer dans vos salons

En même temps il a plus grand chose de terrifiant donc c'est pas bien compliqué. ::)

Mbref la révélation d'un nouveau DLC ne m'étonnerait qu'à moitié, c'est à la mode ces derniers temps.
Signaler Citer
Cactus Alighieri
D'où vient cette ABSOLUE certitude que le 3 ne sera pas DU TOUT effrayant ? On a juste dit qu'y aurait plus d'action et de la coop... Ca veut pas dire qu'ils vont partir en sucette à la Capcom. Les deux premiers DS étaient irréprochable à mon sens.

Perso je leur fait confiance.

Par contre demander aux gens de patienter 48h pour l'annonce d'un petit DLC, ça serait moyen. :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Cactus Alighieri a écrit:D'où vient cette ABSOLUE certitude que le 3 ne sera pas DU TOUT effrayant ? On a juste dit qu'y aurait plus d'action et de la coop... Ca veut pas dire qu'ils vont partir en sucette à la Capcom. Les deux premiers DS étaient irréprochable à mon sens.

Il suffit de regarder les vidéos de Dead Space 3 pour se rendre compte de l'évidente baisse d'intensité du côté du "stress" et de la "peur".
Autre point qui rend évident que les côtés un peu survival et "effrayant" du titre ont été atténués c'est que les développeurs eux-mêmes l'ont dit. Des joueurs se sont plaints de ne pas avoir pu finir Dead Space 1 car il leur avait fait trop peur. Le 2 avait donc déjà commencé à enlever ce côté pour plus d'action et le 3 le fait encore plus. C'est pas pour autant que ce Dead Space 3 sera un mauvais jeu. Il a perdu les ingrédients de base qui l'ont fait connaître c'est tout.

Au final je parle de "peur" et de "stress" mais c'est vrai que c'est très subjectif et ça dépend des personnes et de leur sensibilité.

Après je te rejoins pour dire que pour l'instant Visceral Games est loin d'en être au niveau de Capcom pour ce qui est de "partir en sucette". ;D
Signaler Citer
[HG] TJ619
Cactus Alighieri a écrit:D'où vient cette ABSOLUE certitude que le 3 ne sera pas DU TOUT effrayant ?

Que a la base le 1 ne l'etait pas vraiment, que le 2 l'était encore moins et basé action et que le 3 avec l'arrivé de la coop et au vu des différent trailer, ça ne fera pas peur, appart a un garçon de 5ans limite
Signaler Citer
GIMB
Le 1 faisait peur (enfin, tout est subjectif, c'était pas mon cas), le 2 était un peu plus action mais l'ambiance était malgré tout là dans la majeure partie du jeu en ce qui me concerne. Dans le 2, j'ai ressenti la même ambiance que dans le 1 et dans le 3, bah j'avoue que j'ai peur que là, l'ambiance ait été sacrifiée au profit de l'action totale... On verra mais la démo m'a donné un mauvais aperçu déjà!
Signaler Citer
[HG] TJ619
Ouicertes c'ets subjectifs, mais bon l'athmosphère de DS1 pour moi n'est pas assez pesante, un bon vieux doom 3 ( original bien sur ) me fais bien plus peur que dead space ou la jme contente de rusher tellement c'ets prévisible
Signaler Citer
GIMB
Je sais pas comment tu peux dire que c'est prévisible dans DS. Tout est réuni dans ce jeu pour fournir de l'angoisse: couloirs sombres, murs ensanglantés et bruits des Nécro dans les conduits. Après, ça dépend de la susceptibilité de chacun. J'ai jamais eu peur dans le jeu mais j'aurais clairement jamais rushé, . Je préfère encore avancer doucement sans risquer d'être méchamment surpris.

Doom, je connais pas donc je ne jugerai pas, peut-être qu'il est plus impressionnant mais DS n'est pas prévisible.
Signaler Citer
[HG] TJ619
DS1 dans touus le jeux, les endroit ou sortent les necro c’est la même bouche d'aération, identique a tous le jeux, puis c’est prévisible, tu sais que si la lumière change un peu avec un bruit et que t'es a un angles, tu sais que ça va venir.
Au final c’est vite répétitif, suffit d'avancer cuter en visé pour tous voir...
Signaler Citer