Actualité PS3
dead space despp3005

Dead Space 2 : premières réponses

par
Source: Helldescent.com

L'énigme de l'image teaser dévoilée par Electronic Arts pour lancer les spéculations autour de Dead Space 2 a rapidement trouvé une solution.

Les sites et les images teaser sont depuis quelques temps un moyen très efficace pour préparer l'arrivée d'un nouveau jeu. En effet, ces seuls petits asticots jetés au milieu d'une mare de fans suffisent à faire chauffer les neurones et placer les rails de la promotion pour des titres qui ne sont pas toujours annoncés officiellement.

dead_space 915f6f8d8c13a84d574486294648a73920090227175612

Hier, une image teaser pour Dead Space 2 a vu le jour via un compte Twitter spécialement créé pour lancer les premières spéculations (lire ICI). Si beaucoup ont instantanément remarqué les nécromorphes, dont trois types entourent le marqueur, d'autres n'ont pas cherché à comprendre le sens du griffonnage que nous apercevons au bas de la page.

dead_space_2 47311427ss

dead_space_2 788810-slasher_superdead_space_2 enemydead_space_2 ds02b

Les plus malins ont décelé une phrase dans tous cet amas de traits. Et très rapidement, certains curieux ont mis le doigt sur le centre de l'énigme proposé par Electronic Arts.

Ce gribouillis est en réalité une des phrases qui parsèment le vaisseau dans lequel Isaac Clark et ses comparses sont envoyés en mission : l'USG Ishimura. Grâce à l'outil de décodage des runes fourni par un membre de Deviantart, tout devient clair et sous la tâche inspirée du test de Rorschach, nous pouvons lire après traduction :

dead_space_2 Rune_Translation_Guide_by_MFox87

"THE NIGHTMARE IS OVER BUT IT WILL NOT END !"
"
Le cauchemar est terminé mais ne prendra pas fin". 

Les fans n'auront pas tardé à percer le mystère de cette image teaser en dévoilant cette phrase très inquiétante qui peut désormais laisser libre champ aux plus folles théories.

dead_space despp3020

Dead Space 2 n'a toujours pas été annoncé officiellement, mais la pression autour du prochain titre de Visceral Games continue d'augmenter. Alors que certaines rumeurs prévoient une sortie en 2010, une nouvelle a vu le jour concernant une éventuelle apparition dans le prochain magazine officiel PlayStation.

 

Premier décryptage de l'image signalé par Rabz.

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Gboy92
C'est bien ce qui me semblait. Dans le premier Dead Space, dans un niveau il y a marqué sur un mur tous les signes et leur correspondance dans notre alphabet.

DRAKE-CULLEN-62 a écrit:Dead Space 2 a l'air bien mais sans plus , j'aime pas trop son anbiance qui ressemble fortement aux film alien vs predator =S donc j'attend plus d'infos sur ce jeux pour dire quoi ce soit =D! un wait and see s'impose......


Euh, à part une image teaser, on ne sait rien du jeu. Je voit mal comment tu peut le juger...

Par contre si tu parles du 1, je tejure que tu passes à côté d'un jeu vraiment super ! :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Gboy92 a écrit:C'est bien ce qui me semblait. Dans le premier Dead Space, dans un niveau il y a marqué sur un mur tous les signes et leur correspondance dans notre alphabet.

DRAKE-CULLEN-62 a écrit:Dead Space 2 a l'air bien mais sans plus , j'aime pas trop son anbiance qui ressemble fortement aux film alien vs predator =S donc j'attend plus d'infos sur ce jeux pour dire quoi ce soit =D! un wait and see s'impose......


Euh, à part une image teaser, on ne sait rien du jeu. Je voit mal comment tu peut le juger...

Par contre si tu parles du 1, je tejure que tu passes à côté d'un jeu vraiment super ! :P


ouai c'était sur un ecran de contrôle plus précisément vers le chapitre 5 si je me souvient bien
Signaler Citer
Shinichi_1
"Le cauchemar est terminé mais ne prendra pas fin"

Sa peux vouloir dire plein de chose !!
Moi je pense que ceux qui ont engagé la traitre, on envoyé une autre équipe rapporter le monolithe, donc il retourne sur les lieux !!
Ou bien encore que justement l'enfer continue sur Terre !!

Vous en pensez quoi ?
Signaler Citer
Smallz
Xfurerbirdx a écrit:J'espère qu'il fera beaucoup plus peur que le premier, car niveau panique j'étais pas à fond :-X

En tout cas j'aime beaucoup l'image :)


moi j'ai abandonné Dead Space, trop de pression psychologique !
Silent Hill me stressait deja pas mal, mais au moins les ennemis étaient pas trop aggressif... mais Dead Space !! Me faire courser par un cerbere immortel dans un couloir de 2 m de large bourré de pieges pour au final me faire electrocuté comme un con puis me faire decapiter par un monstre dans la scene d'apres... C'en était trop pour moi... Donc Dead Space 2 sans moi ;D

Ceci dit excellent jeu ! Mais a ne pas mettre entre toutes les mains !(oui mon estime de moi-meme en a pris un sacré coup lol)
Signaler Citer