Actualité DS
dead or alive 3ds head 01 2011 01 19

3DS - Dead or Alive: Dimensions est un échec d'après la Team Ninja

par

Les joueurs de la 3DS n'aimeraient donc pas les héroïnes à gros seins ?

Sorti il y a déjà un petit moment sur 3DS, Dead or Alive: Dimensions semble ne pas avoir rempli les objectifs chiffrés fixés par la Team Ninja. Sans donner plus de détails, Yosuke Hayashi, le grand chef du studio, n'a pas caché sa déception et espérait bien plus d'un titre aussi ambitieux sur le papier et riche en termes de contenus et de fonctionnalités proposées.

Malgré son jeu en ligne, sa compatibilité StreetPass et ses nombreux modes de jeu, Dead or Alive: Dimensions aurait donc fait un petit flop. Les raisons de son échec peuvent être multiples, après tout il souffre de la comparaison avec Street Fighter IV, disponible dès le lancement de la 3DS et surfant sur le renouveau de la franchise amorcée sur consoles HD.

Nous pensons avoir vraiment utilisé l'ensemble des capacités et toute la puissance de la 3DS que nous avions à disposition. En termes de jeu pur, nous sommes persuadés que c'est un excellent titre. Nous croyions que les joueurs joueraient plus sur consoles portables, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Yosuke Hayashi apparaît donc assez pessimiste quant à la légitimité des jeux de combat sur consoles portables. Pour lui donner raison, il faudra attendre les performances de Tekken 3D: Prime Edition, le prochain soft du genre qui arrivera prochainement sur 3DS. Après, peut-être que Dead or Alive: Dimensions a tout simplement loupé le coche.

Dead-Or-Alive-Dimensions_screenshot-2

 

Commenter 6 commentaires

Tolinx21
je comprends vraiment pas pourquoi...
le jeu est très complet, j'ai mis environ 12h pour finir chaque mode une seule fois avec le mode story des 3 dead or alive, ce qui ne sera pas le cas de Tekken 3d qui ne comporte apparement aucun mode story...

sa durée de vie est en tout cas bien plus longue que street fighter où tous les persos sont débloqués, que des modes arcades ou simplistes...
et dead or alive est bien plus jouable que street sur 3DS à mon goût.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
Quand j'ai acheter Dead or Alive,j'ai tout de suite accrocher et pour la comparaisons street fighter IV 3ds il n'y à pas photo,Dead or Alive est mieux niveau tout.Et j'avais retrouvé la joix de débloqué des perso avec Dead or Alive.Et surtout un bon mode histoire (des cinématique pas très animé,sauf peut-être vers la fin).
Moi je dis les gens devrait prendre le temps d'essayer Dead or Alive(c'est ce que j'ai fait avant de l'acheter).Il est vrai aussi que il aurait du sortir Dead or Alive en même temp que street fighter,la il aurait pu vraiment comparé les vente(perso j'ai même pas acheter street fighter,j'ai préféré attendre DOA).
Signaler Citer
Tolinx21
Tout a fait d'accord.
Dead or alive est sorti un peu plus tard à cause de la catastrophe au Japon. :-\
J'ai acheté Street fighter il y a peu sur Thehut à ~14€ et même s'il est très beau je le trouve très difficile d'accès... Après je ne suis pas très bon mais je trouve dead or alive plus accessible malgré beaucoup de nuances de gameplay.
Signaler Citer
Anonymous
La je ne comprends pas vraiment, j'adore ce jeu et franchement, même si j'adore SSF4, je préfère Dead or Alive.
Ce jeu est beaucoup plus accessible que SSF4.
Signaler Citer