Actualité
Vignette head Dead or Alive 5

Dead or Alive 5 : pas de personnages vendus en contenu additionnel

par
Source: Shoryuken

Ah mince ! Nous qui avions pris l'habitude de dépenser des sous.

Yosuke Hayashi, le boss de la Team Ninja, qui développe Dead or Alive 5, s'est exprimé au sujet des contenus additionnels.

Hayashi n'a, pour le moment, pas l'intention de vendre de combattants à travers des DLC : « Nous n'avons aucun plan pour la vente de personnages en tant que DLC. Nous ne pensons pas que c'est une bonne chose pour les jeux de combat. Nous pensons que c'est une sorte de sport, et vous ne changez pas les règles en sport. Tout le monde joue avec les mêmes règles. Vous n'avez pas de jeux avec 14 joueurs de football contre 11. Ce n'est pas juste ».

Puis il rajoute : « C'est une chose similaire si certaines personnes ont des combattants et d'autres non. Cela fait un jeu injuste, et nous ne pensons pas que c'est le bon chemin à prendre pour les jeux de combat ». Lancerait-il une pique à Capcom ?

Dead or Alive 5 sortira sur PlayStation 3 et Xbox 360 dans le courant du mois de septembre 2012.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Disons que Capcom a fait beaucoup de tord au système des DLC (il n'est pas le seul). Je ne serais pas contre l'intégration d'autres combattant plus tard (genre 1 an après), mais à défaut c'est déjà bien qu'il ne retire rien du jeu final pour le vendre à part.
Signaler Citer
Anonymous
Ils y aura des DLC pour DOA 5, faut pas se leurré. Ils vendrons les costumes que l'on pourra débloquer dans le jeu, où en créerons de nouveaux qu'il vendrons entre 2-5€
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
A la rigueur ça on s'en fou. Normal qu'il fasse payer des costumes s'ils les développent après le lancement du jeu (les dev ne vive pas d'amour et d'eau fraiche), et vu que ça n'est que gadget vis à vis du jeu.
Signaler Citer
Anonymous
Détrompe toi, un DLC n'est jamais dévelloper après la sortie du jeu, c'est fait en amont, avant même que le jeu ne commence à être dévelloper
Signaler Citer
chronoss2
je pense qu'ils mentent pour que les gens se ruent sur la première "version" du jeu.
Capcom avait dit la même avec SF4 et on sait ce qui s'est passé quelques semaines après la sortie.

Je compte prendre DOA5 le jour de sa sortie car ce jeu va tuer, mais j'espère qu'ils disent vrai :-\ En DLC gratuit post sortie ça me dérange pas à la limite s'ils ont pas tout fini mais payant ça la fout mal de leur part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
echizen77 a écrit:Détrompe toi, un DLC n'est jamais dévelloper après la sortie du jeu, c'est fait en amont, avant même que le jeu ne commence à être dévelloper

Si tu le dis ... (mais évite d'utiliser "jamais" quand tu n'en as aucune preuve et que les contre-exemples foisonnent).


Pour les costumes, on sait tous que c'est purement marketing et qu'il veulent du fric. On sait évidement que le budget est pensé en conséquence :
- Soit un second budget est dédié aux costumes pour une misse en vente proche de la sortie ;
- Soit le budget initial est intentionnellement "un peu juste", pour ne financer que le noyau dur du jeu, et produire plus tard ces éléments facultatifs.

Maintenant, pour ceux qui adhère à ce genre de gadgets, ça peut toujours être sympa de voir de nouveaux costumes arrivée même après plusieurs mois / années.
Signaler Citer