Actualité PS3
dc universe online etiquette

Warner répond à l'association Disney-Marvel

par
Source: L.A. Times

Suite à l'annonce du rachat de Marvel Studios par Disney, Warner Bros réagit en annonçant la fondation d'une nouvelle filiale : DC Entertainment.

C'est en s'offrant les collants des héros de Marvel Entertainment Inc. que The Walt Dinsey Company à déclenché une nouvelle guerre des comics.

250px-Warner_Bros



Warner Bros Entertainment à décidé de répliquer, et de se lancer dans la bataille, en annexant le principal concurrent de Marvel. C'est ainsi que vient d'être annoncé la fondation d'une nouvelle compagnie : DC Entertainment.


Cette filiale, dirigée par Diane Nelson, aura pour principal objectif de développer et gérer tout ce qui touche aux super-héros de DC, des adaptations vidéo ludiques jusqu'aux longs métrages.
Collaborant désormais étroitement avec Warner Bros Entertainment, la nouvelle branche assurera aussi un contrôle-qualité pour représenter au mieux les personnages de l'illustre enseigne de comics, qui fêtera bientôt ses 75 ans d'existence.


Ainsi, Warner Bros Entertainment s'est remis de l'échec cuisant du HD-DVD et retrouve du poil de la bête sur un terrain annexe :les franchises de jeu vidéo.

batman1



Le studio semble avoir un peu mieux préparé ses armes cette fois-ci : Batman, le plus populaire des héros de DC sera sans nul doute un apport non négligeable  pour la firme, avec les nombreux records battus par le dernier long métrage de Christopher Nolan, mais aussi avec le récent jeu de Rocksteady, Batman : Arkham Asylum, qui est tout proche de la barre des deux millions d'unités vendues en seulement deux semaines (Voir ICI).

Commenter 10 commentaires

tupudupull
waouh??
La gueguerre des Super-héros n'en finit pas de finir!!! J'ai beau aimer Warner et Batman (j'l'ai déjà dis??), je pense que le rouleau compresseur Disney est indestructible. C'est quand même 4 milliards de $$$ qu'ils ont sorti pour se payer Marvel. bagatelle pour disney!!

Warner ne peut pas lutter. Mais au moins, eux, ne font pas de la merde.
Signaler Citer
Anonymous
tupudupull a écrit:waouh??
La gueguerre des Super-héros n'en finit pas de finir!!! J'ai beau aimer Warner et Batman (j'l'ai déjà dis??), je pense que le rouleau compresseur Disney est indestructible. C'est quand même 4 milliards de $$$ qu'ils ont sorti pour se payer Marvel. bagatelle pour disney!!

Warner ne peut pas lutter. Mais au moins, eux, ne font pas de la merde.


Bien sur que si Warner peut lutter, DC Comics est bien plus populaire aux Etats-Unis que Marvel, et les Heros de DC Comics sont bien plus connus et rapporte bien plus d'argents.
Par contre normalement cette news ne concerne pas les jeux video, sachant que Warner a annoncer que ca toucherais uniquement l'industrie Cinématographique et Audivisuelle mais que les previsions de Jeux Video et de Comics ne changerais pas et heuresement car en plein Crossover Blackest Night qui est excellent ca aurait été dommage de changer tout ca x)
Signaler Citer
tupudupull
oki doki Benos.

Merci pour ces précisions de pur fan. Je ne le suis malheureusement pas suffisament donc pardon, j'ai parlé un peu vite.

Mais admets que si Disney sort le carnet de chèque, il peut surement se payer DC aussi facilement que Marvel, tu ne crois pas?
Signaler Citer
Anonymous
tupudupull a écrit:Mais admets que si Disney sort le carnet de chèque, il peut surement se payer DC aussi facilement que Marvel, tu ne crois pas?

Eh bien personnelement je pense pas, car rien que pour le personnage de Superman qui en ce moment a certains problemes avec les heritiers des créateurs du personnage, ils devraient debourser une petite fortune a la Warner et en plus aux Heritier. Aprés pour les autres personnages je ne sait pas, l'univers DC Comics en compte tellement et vu que le probleme est qu'autant Marvel compte beaucoups de Super Hero crée par Stan Lee donc les droits ont été facile a donner a Disney autant DC Comics a un créateur specifique pour chacun de ces heros et ces vilains et de ce fait ca rend difficile l'achat. Donc je ne sait vraiment pas si Disney aurait vraiment les moyens mais perso je pense pas (et ca serait une trés mauvaise chose, car autant Marvel s'adapteras plus facilement a Disney autant DC Comics ayant pour habitude d'utiliser des scénarios plutot complexe et ayant des thémes qui peuvent être vraiment trés trés sombre et glauque je ne pense pas que ca irais avec Disney) mais bon aprés tout peut arriver ^^
Signaler Citer
gollum93
+1, exactement ce que j'allais dire. Au tout debut des films, des dessins anime de Batman, on voyait deja le logo Warner. Ils etaient donc deja en collaboration. Sur un autre forum, quelqu'un a dit que l'on pouvait voir ecrit Disney blabla sur son dvd iron man, ca voudrait dire que l'achat a ete fait depuis longtemps ?
Signaler Citer
Micke16
Marrant parce que moi sur mon Blu ray Iron man, c'est Warner qui est marquée! Peut-être est-ce seulement le distributeur des disques dans un territoire donné?

De plus, je dirais qu'aujourd'hui, ce sont les Marvel les plus connus du publique moyen, du fait de la multitude d'adaptations cinés, D.A, jeux etc. C'est simple ils sont partout et accès grand publique.
Y a qu'à voire à Noël toutes les figurines Spiderman qui se vendent dans les magasins!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Disont que le sujet Marvel-DC est assez délicat.

Alors que DC à toujours gardé une empreinte très mature, Marvel s'est très tôt mis a disposition d'un plus large public.

Du coup, on est plus habitué a voir un jeux vidéo de marvel par an, plutot qu'un jeu vidéo d'un héro de DC.

Le boulversement qui arrive avec l'annonce de Warner justement, c'est que là ou Disney va parier sur la quantité, Warner répliquera avec de la qualité.
Signaler Citer
Anonymous
gollum93 a écrit:+1, exactement ce que j'allais dire. Au tout debut des films, des dessins anime de Batman, on voyait deja le logo Warner. Ils etaient donc deja en collaboration. Sur un autre forum, quelqu'un a dit que l'on pouvait voir ecrit Disney blabla sur son dvd iron man, ca voudrait dire que l'achat a ete fait depuis longtemps ?

J'ai le DVD et le Bluray de Iron Man et je peut t'assurer que je ne vois nul part ecrit Disney, ni sur la pochette, ni sur le film en lui même, donc je sais pas d'ou le gars il a sortit ca, mais c'est faux :-X il doit surement confondre le WB Shield et le logo Disney :-X

Sinon aprés c'est vrais que le sujet Marvel et DC est assez complexe a aborder, car Marvel qui a toujours été axés grand public essaye maintenant de rentrer dans le jeu de DC Comics avec sa periode Dark Reign qui se veut plus sombre et beaucoup plus poussé dans les intrigues, alors que DC Comics continue sa lancée dans les scénarios compliqué mais tellement excellents avec son gros Crossover Blackest Night (D'ailleurs si vous connaissez pas mal l'univers DC Comics jettez de vous sur les premiers numéros, c'est vraiment des numéros excellents)
Du coup DC ne peut se rapprocher du grand public que Marvel detient que par les films, et c'est pour cela qu'a été crée cette nouvelle branche de la Warner
Signaler Citer