Actualité Xbox 360
xbox 360 fall 2011 preview dash 2.0.14686.0 400x224

Dashboard 14686 : de nouvelles vérification ?

par
Source: C4evaspeaks

AP2.5 passe au niveau suivant ! AP2.5 apprend "nouvelles vérifications" !

Alors que le dashboard bêta vient à peine d'être déployé, C4evaspeaks est déjà sur l'affaire et vient de découvrir que le fichier dae.bin associé avec la révision 14686 a changé. Pour info, ce fichier contient les tables de vérification de l'AP2.5 et, à chaque fois que ce fichier change, cela veut dire que de nouvelles vérifications font leur apparition. Il a déjà changé par le passé (révisions 12625/13599 notamment), apportant toujours plus de vérifications pour toujours plus de jeux.

Il semble donc qu'il faille s'attendre à une évolution de l'AP2.5. C4eva signale que les jeux Xbox 360 XGD2/XGD3 marchent toujours sous firmware LT+ 2.0/2.01.

[2011-11-10 08:58PM UTC] backups xgd3 still booting.

Cependant, il n'est pas encore sûr et peu probable que lancer des backups AP2.5 soit bien sage. Comme à chaque fois que l'AP2.5 monte de niveau, cela signifiera un bel écran noir et un marquage pour le ban "AP2.5 Failed" pour ceux qui se risquent à lancer leur backups avec des patchs dépassés.

Rappelons que cette version du kernel est pour l'instant en phase bêta et réservé à un certain nombre de testeurs, mais il ne fait aucun doute que celle-ci saura arriver en temps et en heure. Pour le moment, il n'est pas encore bien clair ce que Microsoft prépare mais cela ne signifie rien de bon pour le hack.

En attendant d'en savoir plus,  il semblerait bien que la prudence soit de mise.  

Kernel-14686

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Anonymous
Dites donc, ça reviendra cher en disques vierges de regraver les jeux à chaque nouvelle protection, juste pour ne pas abîmer les originaux, alors qu'au pire des cas un resurfaçage de disque coûte 5€... Je me demande bien ce qui pousse les gens à s'obstiner de la sorte :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je m'en doutais qu'ils allaient pondre une nouvelle protection pour contrer la copie de jeux XGD2 et XGD3

Une question: Est-ce-que cette mise à jour sera obligatoire ?

Je ne trouve pas que cela est cher de faire un backup des jeux
Les DVD+R DL ne coûtent pas cher
Puis, il vaut mieux cela que de se retrouver avec un jeux invendable car les enfants qui les manipules.... au secours
Signaler Citer
Anonymous
À l'époque de la PS1, j'avais vu une pub pour une protection anti-rayure se plaçant sur la face lisible du CD et n'empêchant pas la lecture. Par contre je ne sais pas si c'est fiable, et si ça fonctionne également avec les DVD (logiquement, oui)
Signaler Citer
Anonymous
Les mises à jour sont ultra rapides sur Xbox 360, et elles sortent bien moins souvent que sur PS3 donc je ne vois pas le souci... Par contre il est dommage qu'on nous impose un changement d'interface sous peine de ne plus accéder au Xbox Live, car tout le monde n'est pas fan...
Signaler Citer