Actualité
DarkSpeed Final

DarkSpeed Final : passez en Custom Firmware en moins de deux

par

Et en Custom Firmware PRO-C, en plus !

Attention
Ce programme touche au flash0 de votre console et est donc susceptible de causer un brick de cette dernière. Un brick est réparable sur les PSP 1000 et 2000 (plus difficile sur les 2000v3, la technique étant illégale), mais ne l'est pas sur les PSP 3000 et Go. Ni PSPGen, ni l'auteur de ce programme ne seront tenus pour responsables en cas de brick. Veillez donc à bien suivre les instructions et surtout à prendre la version adaptée à votre PSP.

Vous avez une PSP inflashable et cela vous lasse de devoir chercher à chaque redémarrage de la PSP le launcher (autrement dit le Light Custom Firmware) parmi les centaines d'homebrews que vous avez téléchargés ? Alors voici le programme idéal pour vous. Baptisé DarkSpeed Final, ce logiciel codé par le développeur allemand The Z, aussi connu pour avoir réalisé l'OFW Installer for the 6.39 ME-9.8, permet de modifier un programme quasi-inutile de la PSP tel que SensMe channels afin d'exécuter à la place l'installation d'un LCFW 6.XX PRO-C. De ce fait, il n'est plus nécessaire de chercher durant plusieurs longues et précieuses minutes votre launcher, puisque ce changement effectué par DarkSpeed Final reste même après redémarrage de la PSP.

Mais qu'est ce qu'un Light Custom Firmware ?

Un Light Custom Firmware est un programme qui s'installe de façon non-permanente sur la PSP et qui permet à l'utilisateur de profiter de toutes les caractéristiques d'un vrai Custom Firmware. Il doit être relancé à chaque redémarrage de la console. Ce type de programme est généralement utilisé sur les PSP inflashables, ces dernières ne supportant pas de Custom Firmwares permanents.

Custom Firmware 6.XX PRO-C1 fix3

L'auteur souligne qu'il a intentionnellement laissé de côté les LCFW 6.20 PRO-C et 6.35 PRO-C (pour diverses raisons non-précisées, hélas). Ainsi, seules les PSP équipées du firmware 6.39 ou 6.60 peuvent en profiter.

 

DarkSpeed Final

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 16 commentaires

SAUVALDANNY
Personnellement avant d'installer le patch permanent sur ma 3000 j'avais juste remplacer l'eboot du SensMe par l'eboot de mon launcher. Donc pas besoin d'un tel outil et aucun risque pour la PSP ça ne touche que la carte mémoire.

D'ailleurs pour ceux qui voudrais faire comme cet utilitaire en 6.20 ou autre et bien essayez la méthode.

Merci tout de même au dev et pour la news.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spike96
SAUVAL DANNY a écrit:Personnellement avant d'installer le patch permanent sur ma 3000 j'avais juste remplacer l'eboot du SensMe par l'eboot de mon launcher. Donc pas besoin d'un tel outil et aucun risque pour la PSP ça ne touche que la carte mémoire.

D'ailleurs pour ceux qui voudrais faire comme cet utilitaire en 6.20 ou autre et bien essayez la méthode.

Merci tout de même au dev et pour la news.


J'allais dire la meme chose j'ai découvert ça y a pas fort longtemps chercher kxploit 5.03 a chaque fois...
Hop remplacé go!messenger a la place c'est tout de suite plus pratique mais c'est vrai que tout débutant ne penserai pas a ça ;)
bon après il ne reste plus qu'a faire des portages :D
Signaler Citer