Actualité
dante s inferno screen 006

Dante's Inferno : quelques images en plus du beat'em all

par
Source: IGN

Quatre nouveaux screens de "Dante's Inferno" viennent d'être publiés ; c'est le moment idéal pour vous offrir un récapitulatif de ce que nous savons à propos du titre.

"La divine Comédie" est l'un des premiers grands poèmes de la littérature italienne, écrit par Dante Alighieri au XIVème Siècle ; il narre l'histoire de Dante et de sa descente aux enfers. C'est précisément cette histoire qu'a choisi l'équipe de Visceral Games (Dead Space) pour construire son soft.

dante_s_inferno_screen_001

S'inspirant tout droit d'un certain "God of War", le titre aura fort à faire pour se démarquer de son concurrent, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela risque d'être difficile. Tout dans le jeu rappelle le hit de Sony, des bruitages aux combos en passant par l'apparition des ennemis et les QTE (Quick Time Events, c'est à dire les petites actions à effectuer en appuyant sur une touche lorsqu'elle apparaît à l'écran) pour achever la pauvre créature qui aura eu l'audace de vous affronter, la ressemblance est frappante.

dante_s_inferno_screen_009

Malgré le plagiat évident du gameplay, la sauce semble prendre parfaitement, les développeurs utilisent judicieusement les particularités du contexte de Dante pour donner à son héros des caractéristiques très personnelles. L'équilibre entre l'action et le spectacle est bien géré, le jeu est violent à souhaits et quelques variations plaisantes font leur apparitions : Dante pourra par moment chevaucher un monture qui se chargera de dévorer ses ennemis, la confrontation avec des boss gigantesques sera bien entendu de mise (sur ce point, Chain of Olympus était perfectible).

dante_s_inferno_screen_008

Dante's Inferno semble être un bon compromis pour les amateurs de beat'em all à grand spectacle, prévu pour février 2010, le jeu pourra peut-être égaler, voire surpasser le maître s'il réussit à corriger les défauts de God of War PSP, à savoir une durée de vie limitée et le faible nombre de boss impressionnants.

dante_s_inferno_screen_003

dante_s_inferno_screen_002

Voici les nouveaux screens :

dante_s_inferno_screen_004

dante_s_inferno_screen_007

dante_s_inferno_screen_006

dante_s_inferno_screen_005

Commenter 20 commentaires

voxuni_1
Zakuya a écrit:Il peut pas dépasser God of war, de plus cette version PSP sera surement amputé par rapport aux autres version "next gen"

GoW psp peux facilement etre dépassé, techniquement, on est déja un ton au dessus. je lit un pré-test d´IGN, et ça a l´air positif. On tient la un sacré concurent, on risque d´être agreablement surpris :)
Signaler Citer
Covenant
voxuni a écrit:
GoW psp peux facilement etre dépassé, techniquement, on est déja un ton au dessus. je lit un pré-test d´IGN, et ça a l´air positif. On tient la un sacré concurent, on risque d´être agreablement surpris :)

J'ai aussi lu le pré-test d'IGN et je suis entièrement d'accord avec toi.
Signaler Citer
Anonymous
voxuni a écrit:GoW psp peux facilement etre dépassé, techniquement, on est déja un ton au dessus. je lit un pré-test d´IGN, et ça a l´air positif. On tient la un sacré concurent, on risque d´être agreablement surpris :)

Je te prend au mot alors, car pour ce que j'ai vus sa a vraiment l'air d'être une copie, on verras bien. ;)
Signaler Citer