Actualité
daedaluskz0

Daedalus R9 : Bonne nouvelles pour la vitesse d'émulation !

par
Source: thibob

Emuler la Nintendo 64 sur votre PSP, ça vous intéresse ? Voivi une petite liste qui compare la vitesse de jeux N64 avec Daedalus R8 et R9... De bonnes surprises nous attendent !

Nous vous parlions récemment de Daedalus R9 en annoncant une vitesse d'émulation accrue obtenue par toutes sortes de modifications apportées par son auteur, sans oublier le support du son.

StrmnNrmn s'est donc empressé de tester les jeux les plus populaires sur son émulateur, et attention nous pouvons constater une amélioration générale de 40% de la vitesse d'émulation !

Pour ceux qui ont eu la chance de tester l'émulateur en version ultérieur R8, vous pouvez vous fier à la liste qui suit pour savoir à quoi vous attendre en terme de jouabilité.

Liste testé par l'auteur lui-même (StrmnNrmn):

Super mario 64
~ Image titre : 1.5 fois plus rapide
~ Menu : 1.4 fois plus rapide
~ En jeu : 1.3 fois plus rapide (24)

Zelda
~ Image titre : 1.6 fois plus rapide
~ Menu : 1.4 fois plus rapide
~ En jeu : 1.75 fois plus rapide (9.5)

StarFox
~ Intro : 1.3 fois plus rapide
~ Image titre : 1.3 fois plus rapide
~ En jeu : 1.4 fois plus rapide (23)

MarioKart
~ Image titre : 2.1 fois plus rapide
~ Menu : 2 fois plus rapide
~ En jeu : 1.7 fois plus rapide (20)

SpiderMan
~ Image titre : 1.6 fois plus rapide
~ Menu : 1.3 fois plus rapide
~ En jeu : 1.8 fois plus rapide (18)

Quest64
~ Image titre : 1.2 fois plus rapide
~ Menu : 1.3 fois plus rapide
~ En jeu : 1.4 fois plus rapide (29)

On voit bien la nette amélioration de vitesse, on obtient presque un framerate de 30 (l'objectif de strmnnrmn). Un tel framerate vous permetra de jouer dans le futur à une vitesse presque normale.

Mais il reste encore des jeux qui n'ont pas été autant affectés par la nouvelle révision de l'émulateur, on peut penser a Zelda.

En plus la vitesse d'émulation améliorés, beaucoup de bugs graphiques ont été corrigés dans cette version. Dans les même jeux testés (voir source en bas de page pour images) :

- Dans Super Mario 64 : Les ombres des personnages, en particulier Mario, ont été corrigées et apparaissent correctement.

- Mario Kart 64 : Dans le menu et en plein jeu, il y avait une image verdâtre qui apparaisait et "flashait", c'est maintenant corrigé.

- Quest64 : Les textes, dialogues, de Quest64 apparaissent maintenant correctement, ainsi que les textures du plancher.

ATTENTION ! : Ces tests ont été effectués en performances optimales (CPU 333Mhz) et SANS SONS ! Le support audio semble ralentir la performance de l'émulation. Il faudra attendre, probablement, une version prochaine pour voir tourner de bons bruitages.

Interessant non ?

Source : Maxconsole et Le blog de l'Auteur


Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- [PSP]
Daedalus R9 bientot disponible !

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

jeekay
kenji a écrit:très bonne nouvelle, quelqu'un sait vers combien de fps tourne un jeu n64 en full speed en moyenne? en tout cas, il y a eu une réelle progression ça fait plaisir^^


un jeu n64 est à vitesse normale a partir de 25fps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
jeekay a écrit:
kenji a écrit:très bonne nouvelle, quelqu'un sait vers combien de fps tourne un jeu n64 en full speed en moyenne? en tout cas, il y a eu une réelle progression ça fait plaisir^^


un jeu n64 est à vitesse normale a partir de 25fps.

sérieux ?? ça veut dire que déjà quelques uns sont en fullspeed :D vivement Zelda OOT en FS
Signaler Citer