Actualité
deadalus

Sortie de Daedalus R9 le weekend prochain !

par
Source: ketchup

StrmnNrmn vient d'annoncer sur son blog que la sortie de son desormais célèbre emulateur "Deadalus" est prevu pour le weekend prochain.


StrmnNrmn, créateur de cet homebrew redonne signe de vie en indiquant une très probable sortie de Daedalus pour le week-end qui arrive. Il s'avère que celui-ci a planché tout le week-end sur des soucis d'ordre graphique. Les halos violets et pourpres observés sur les screenshots seront supprimées (normalement).

Voici la traduction du blogspot de StrmnNrmn, il annonce clairement l'arrivée de son emulateur tant attendu!

Traduction:

J'avais travaillé au cours du week-end à fixer un certain nombre de problèmes graphiques exceptionnels, mettant en place un système pour traduire automatiquement des modes du mélange n64 à la psp. Ceci devrait, si tout va bien, supprimer presque toutes les textures pourpres et noires qui sont apparues partout dans les dégagements précédents.
C'est tout à fait un dispositif intéressant d'un point de vue technique, ainsi je parlerai de ceci un peu plus en profondeur une fois que R9 sera sortie.

J'ai quelques problèmes avec le nouvel GUI à fixer (par exemple le son ne peut pas être coupé une fois que la ROM a démarré, le contrôleur ne peut pas être "remapped" une fois que la ROM a démarré).
Je dois rajouter quelques petites choses au nouvel GUI (par exemple remise à zéro au menu principal ', screenshot 'etc.. au 'de prise)

Comme vous pouvez voir, c'est une liste courte maintenant, mais je suis toujours sur la voie pour libérer R9 le week-end prochain.


Il ne reste donc plus qu'à attendre ce fameux week end, pour voir les réélles nouveautés de cette nouvelle version, et voir si une émulation N64 en full speed est possible.

Source : http://strmnnrmn.blogspot.com/

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- L'interface graphique de Daedalus R9 dévoilée
- Daedalus R9 : Bonne nouvelles pour la vitesse d'émulation !
- Daedalus R9 bientot disponible !

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

edern
mais je compren pas pk sony arrive a faire un ému ps1 en full speed et le son alors que nous qui fesont que de les hacker narivont meme pas a faire un émulateur nitendo 64 avec le son et en full speed pourtent sony y a bien réussi avec la ps1
Signaler Citer
Anonymous
La PSX et la N64 deja n'ont pas la meme architecture donc a moins que tu demande a Sony de nous pondre un emulateur 64 Sur PSP LOL
serieusement j'attend avec impatience bcp de chose mais cet emulateur passe en 1er et esperont qu'il soit Full Speed meme sans son ce serait deja pas mal.
Signaler Citer
gazeux_snake
MickeyBlue a écrit:La PSX et la N64 deja n'ont pas la meme architecture donc a moins que tu demande a Sony de nous pondre un emulateur 64 Sur PSP LOL
serieusement j'attend avec impatience bcp de chose mais cet emulateur passe en 1er et esperont qu'il soit Full Speed meme sans son ce serait deja pas mal.


Ca ne sera pas full speed mais il y a une amélioration de la vitesse de l'ordre de 40% voire 100% dans certains cas (menus de mario kart par exemple) sans le son. Donc on s'en rapproche à chaque nouvelle release^^

edern > Il faut aussi savoir que Sony dispose de toutes les informations nécessaires pour d'une part émuler au mieux la psx et d'autre part exploiter au mieux la psp. De plus, je doute qu'il y ait qu'une seule personne sur le projet alors que pour les émulateurs c'est souvent le cas (émulateurs psx et n64 notamment si je ne me trompe pas).
Signaler Citer
Anonymous
momoitalia a écrit:quand il dit le weekend prochain c'est ce weekend ou c'est aprés ?


Ba logiquement c'est celui qui arrive :roll:
Donc à partir du 23, si j'cacule bien... (J'chui une merdouille en maths Helpppp)

j'ai hateeee ;)
Signaler Citer