Actualité Android
cyanogenmod vignette head

CyanogenMod : un market alternatif pour l'underground sur les Custom ROM ?

par

Et si un Market recensait toutes les applications refusées sans raison de celui de Google ?

L'une des principales forces du système Android est d'être libre et de proposer des alternatives à tout, y compris à sa plateforme de téléchargement d'applications, l'Android Market. Il en existe déjà plusieurs concurrentes, dont le plus connu est certainement l'Amazon Appstore.

Koushik Dutta, l'un des membres du projet CyanogenMod, propose sur sa page Google+ un nouveau projet : créer un Market alternatif qui recenserait ce que Google a refusé du sien, c'est-à-dire toutes les applications underground (one-click-to-root, émulateurs, etc.), mais pourtant légales. Bien évidemment, les autres applications en seraient pas exclues non plus. Ce Market alternatif pourrait bien être inclus dans les prochaines versions de la ROM alternative la plus connue et, pourquoi pas, dans d'autres.

Cela permettrait à l'équipe de récupérer quelques fonds supplémentaires afin de supporter le coût énorme engendré par les serveurs capables d'héberger les différents fichiers qui servent actuellement à près d'un million de personnes à travers le monde.

Bien sûr, un développement d'une telle envergure nécessite un travail conséquent, aussi, il ne faut pas s'attendre à voir apparaître ceci dès demain, cependant, il semblerait que le projet soit déjà en route à en croire le dernier message de Koushik :

google-plus-koushik-dutta-lancement-projet-cyanogenmod-app-store

Commenter 10 commentaires

[HG] TJ619
Applelo a écrit:Ce qui serait génial c'est de pouvoir publier ces appris gratuitement car j'en ai créé une légal mais j'ai pas envie de me payer un compte google :D

Au pire fait nous la savoir sur le forum dans la partie dedié et on verra si on peut la news en mettant l'APK en téléchargement :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Aucun rapport avec l'iPhone. Sous Android tu n'es pas soumis à un Market sans bidouiller, tu peux tout à fait télécharger une application Android n'importe où et l'installer. Le CyanogenStore sera juste un plus.
Signaler Citer
marshallino16
Applelo a écrit:Ce qui serait génial c'est de pouvoir publier ces appris gratuitement car j'en ai créé une légal mais j'ai pas envie de me payer un compte google :D


Un compte dev pour 25$ c'est quand même cadeau, surtout quand le SDK est gratuit ;)
Signaler Citer
Anonymous
Oui mais pour quelqu'un qui veut juste proposer une application gratuite pour faire plaisir à d'autres, payer 25$ de sa poche c'est un peu dommage... Mais bon c'est la règle du jeu et c'est peu cher payé pour le service offert. Puis si ces frais n'existaient pas il y aurait beaucoup trop de comptes créés pour faire des arnaques aux applications factices.
Signaler Citer