Actualité
Vigil Games vignette 24012013

Crytek a été surpris par le non-rachat de Vigil Games

par

Ah bon ?

Un peu contre toute attente, Vigil Games et sa franchise star Darksiders ont été laissés sur la touche lors de la vente des actifs de THQ, déclaré en faillite il y a quelques semaines. Ce fait a quelque peu surpris Crytek, qui en a néanmoins profité pour ouvrir une nouvelle branche aux États-Unis avec d'anciens employés du studio n'ayant intéressé personne.

Cevat Yerli, chief executive officer (CEO) de Crytek, est récemment revenu sur cet épisode qui a marqué le début d'année 2013. D'après ses dires, sa firme aurait voulu racheter Vigil Games, mais trop d'éléments inconnus sont venus semer le trouble dans les esprits des décideurs. Fort heureusement, David Adams a su retrouver un point de chute. Tout est bien qui finit bien en somme.

Nous étions surpris de voir que personne n'avait enchéri sur Vigil. Nous aurions aimé enchérir, mais il y avait trop d'inconnus (...). Nous avons décidé de ne pas le faire parce que les projets sur lesquels les développeurs travaillaient n'étaient pas en adéquation avec ce que nous sommes, mais j'ai vraiment apprécié David quand je lui ai parlé au téléphone. Il m'a laissé une impression de quelqu'un de très souciant, quelqu'un de très passionné par son travail et les équipes avec lesquelles il travaille.

Quant à Darksiders...

cevat_yerli_crytek

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

[HG] TJ619
titof a écrit:n'y a t'il pas de pétition pour que darksiders continue d'être développer parce qu'il reste encore deux épisodes et si pétition il y a je signe direct.

C’est pas une pétition qu'il faut mais de l'argent pour développé un jeu ....

Ah les français et leur pétition pour tous changer, c'est beau
A quand une pétition pour gagner 100fois plus en France ::)
Signaler Citer