Actualité
Vigil Games vignette 24012013

Vigil Games : le créateur de Darksiders ferme ses portes

par
Source: Only SP

Les cavaliers s'en sont allés...

L'actualité de THQ ces derniers temps fut plutôt sombre. Après sa faillite annoncée, hier nous avons eu droit aux détails de la mise aux enchères des licences et studios de THQ. Pour tous ceux qui n'auraient pas suivi toute l'histoire, un article complet relatant la déchéance de la société se trouve à cette adresse.

Alors que divers studios et franchises ont été rachetés, Vigil Games et sa série Darksiders n'ont malheureusement pas eu cette chance. Si vous avez joué à Darksiders II, vous avez très certainement attendu et espéré une suite et même un quatrième épisode afin de pouvoir jouer avec l'intégralité des cavaliers et connaître l'histoire des quatre points de vue.

Quelques membres de l'équipe de développement ont fait leurs adieux sur Twitter et NeoGAF, et ont même parlé de quelques projets qui étaient en cours ou sur lesquels ils étaient impatients de travailler. Nous apprenons donc que Haydon Dalton de THQ avait espéré faire un Darksiders III, mais que cette lueur d'espoir est venue puis s'en est allée. En effet, sans offre venant de l'extérieur, Vigil Games a été contraint de licencier son personnel et de fermer ses portes. Une bien triste nouvelle pour tous les fans de la série Darksiders, qui ont pu voir en ses membres des personnes possédant un talent et faisant de très bons jeux.

Ben Cureton a également fait ses adieux sur NeoGAF en exprimant l'amour qu'il portait à son studio et en décrivant son expérience du temps où il était chez Vigil Games. Il a, par la même occasion, affirmé que le projet portant le nom de "Crawler" cesserait d'exister, du moins pour le moment. Si vous souhaitez lire l'intégralité de ses adieux, rendez-vous ici.

C'est donc sur cette touche triste que nous devons dire au revoir au talentueux studio Vigil Games et à l'avenir de la franchise Darksiders. Il n'y a plus qu'à espérer que tous les employés retrouvent rapidement un emploi (de même que pour les autres studios n'ayant pas été rachetés) et à leur souhaiter une bonne continuation.

Vigil Games screenshot 24012013

Commenter 28 commentaires

DarkLapinoux
J'ai toujours pas terminé le premier opus, ce n'est pas vraiment le genre de jeux que j'apprécie mais néanmoins je lui reconnais une certaine qualité, de plus je sais que les ventes du 2nd opus n'ont pas été à la hauteur de leur espérances, encore un bon studio qui met la clé sous la porte c'est bien triste.

A côté de ça, Callof continue à se vendre par camions entiers, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté Cod en partie, Cod bouffe une bonne partie des ventes dans le secteur du jeux vidéo, il serait bien que certains ouvrent les yeux mais va dire ça à des gamins qui ne jurent que par Callof et le online...
Signaler Citer
Anonymous
C'est dommage, j'avais vraiment bien aimé les deux jeux et j'avais en effet hâte de voir l'annonce d'une suite, surtout au vu de la fin du deux :-/ .
Signaler Citer
Thannatos
Dégoûté que le studio ferme, mais ça ne veut pas forcement dire que la licence est aussi mise a la poubelle, peut être qu'un autre studio la reprendra, en tout cas je l’espère, j'aimerais bien voir un jour la suite du second opus.
Signaler Citer