Actualité Xbox 360
xbox360slim1

Crytek prévoit la sortie des consoles Next-Gen pour 2013

par
Source: CVG

Le PDG de Crytek, Cevat Yerli a encore parlé, et a déclaré qu'il prévoit la sortie de la nouvelle génération de consoles pour 2013, mais qu'est-ce qui lui fait dire cela ?

xbox-360-slim-3_09018F040000008482

Lors de son interview récent avec CGV, Cevat Yerli, PDG de Crtytek, développeur de Crysis 2, a mentionné que les deux consoles géantes Xbox 360 et PS3 n'ont pas été exploitées au maximum de leurs capacités jusqu'au moment. Il a aussi déclaré qu'il sent que ce n'est qu'une question de temps, avant que quelqu'un n'arrive à les faire pousser dans leurs derniers retranchements.

"Pour je ne sais quelle raison, je sens qu'on va voir une nouvelle génération de consoles débarquer en 2012, voire 2013" déclare Yerli "Bien que je sais que j'exagère un peu, et que peut-être, je vais me tromper, mais mon intuition me dit que ça va venir, car tout cela (il parle des consoles) devient vraiment vieux et trop limité".

xbox-360-slim-beats-ps3-slim

Microsoft avait déjà mentionné que l'arrivée du Kinect devrait étendre la durée de vie de la Xbox 360 pour au moins 5 longues années, mais Yerli nous a chuchoté que le jeu "Codename Kingdoms." (une exclusivité Xbox 360, développée par Crytek) va pousser la console vers sa limite.

xbox-360-slim-kinect.

Kinect est sensé accroître la durée de vie de la Xbox 360.

"Lorsque nous sortirons Crysis 2, nous allons révéler le résultat d'une exploitation max, de multi-plateforme (il parle donc de la PS3, la Xbox 360, et du PC), mais nous allons voir avec Microsoft, comment Kingdoms réussira à exploiter la Xbox 360 à 110 pour cent de ça capacité".

D'un autre point de vue, Yerli a indiqué que les consoles ont "immobilisé" le PC, en ce qui concerne les jeux.

Crytek, est le créateur du moteur CryEngine 3, qui a servi au développement de Crysis 2, et peut-être bientôt Codename Kingdoms, qui vont tous les deux obliger la console de montrer tout ce qu'elle a dans le ventre.

Et vous, êtes-vous prêts pour une nouvelle génération de consoles ?

 

Commenter 7 commentaires

YANUTO10
pour répondre à la question qui est posé à la fin de l'article je dirai NON parce que si une nouvelle génération de console de salon voit le jour sa sera une nouvelle expérience dans le monde du jeux vidéo serte mais elle coutera aussi très chère cette expérience !!!non seulement pour les constructeurs mais aussi pour les gameurs ! alors attendons encore un peu que les prix de l'électronique baisse pour avoir une nouvelle génération !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Disclaimer
Intéressante news, merci ! ^^
J'étais pas au courant concernant ce jeu "Kingdom" vivement plus d'informations sur le sujet ! :)
Sinon concernant les consoles next-gen, je ne suis pas trop pour non plus, pour le moment ma 360 suffit à combler mes pulsions de joueur, une nouvelle génération de consoles risquerait de faire migrer les développeurs vers elles (afin de suivre le mouvement) et donc le développement de jeux 360/PS3 commencera à diminuer. Sans oublier le prix, je n'ai (personnellement) pas envie de débourser pour une nouvelle console pour le moment, enfin pas en 2012, 2013 c'est déjà plus loin, qui sait. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Disclaimer
Ou alors les consoles next-gen seront trop puissantes et causeront la fin du monde en 2012 !
Une tentative de 3D trop réaliste, Barak Obama qui teste call of duty 2012, se trompe de manette et fait sauter quelques bombe nucléaires de part le monde... :roll: :mrgreen:
(Je fais de la fiction de mon plein gré, pas la peine de me traiter de fou qui aurait fumé je ne sais quelle substance illicite. :lol: )
Signaler Citer
mansonboy_1
Pourquoi vouloir encore sortir des nouvelles consoles? Les consoles sur le marché actuellement suffisent largement et réponde a nos attentes, alors pourquoi en faire trop? Surtout que les prix seront bien trop élevé, si c'est pour acheter 600/700 € une console et 100 € le jeux...(je donne ces prix la comme sa je ne sais pas du tout combien ils vendront sa )
Signaler Citer
Anonymous
Kinect devrait étendre la durée de vie de la Xbox 360 pour au moins 5 longues années


De quoi rassurer les casual gamers plus âgé que la moyenne ..

Au lieu de penser qu'à la partie technique/graphique , je préférais qu'ils nous pondent des jeux avec du vrai contenu .
Signaler Citer