Actualité PS3
crytek icon

Crytek pense déjà à la prochaine génération de console

par
Source: Eurogamer.net

La PlayStation 3 n'est visiblement pas assez puissante pour Crytek.

Lors d’une très longue interview accordée à Digital Foundry, quelques membres du studio Crytek ont parlé de leurs difficultés rencontrées lors du développement sur les consoles de salon ainsi que leur avenir.

Le principal problème rencontré par le studio allemand lors de la création de Crysis 2 sur PlayStation 3 et Xbox 360, fut le manque cruel de mémoire vive (RAM en anglais), qui sert au traitement des données. Tiago Sousa, l’un des développeurs, espère bien que cela sera corrigé pour les consoles next-gen.

Si je devais pointer Microsoft et Sony du doigt, ce serait au sujet de la mémoire vive. C'est bien trop faible et c'est le facteur le plus handicapant du point de vue visuel. J'aimerais vraiment voir 8 Go de RAM minimum sur la prochaine génération de console.

Si son vœu est exaucé, la PlayStation 4 et la Xbox 720 auront 16 fois plus de mémoire vive que nos consoles d'aujourd'hui, rien que ça.

Même si Sousa souhaite déjà travailler sur la génération future, il ne boude pas complètement les consoles actuelles et tire des leçons de l'expérience vécue avec le dernier Crysis :

Ce n'est pas seulement les outils qui vont être améliorés, mais aussi la façon dont ils sont utilisés.

En espérant que leur prochain jeu nous file la claque graphique promise avec Crysis 2.

cryengine3_logo
Le moteur graphique utilisé par Crytek, trop gourmand en mémoire vive...

Commenter 30 commentaires

Anonymous
Sur la PS3 c'est mince, 256Mo. Et 512 sur la 360. Je pense que la PS4 et la Xbox Blu-ray auront 4Go, tandis que la Project Café n'en aurait que 1, ou 2 tout au plus.
Signaler Citer
nono75014
pff il me font bien rigoler chez Crytek il ferais mieux de ce concentrer sur la version pc qui je le rappelle et une version toute pourie au lieux de ce plaindre a dire que ils aurais pue faire mieux fermer la
et chercher l'erreur
Signaler Citer
Maho_1
Crytek n'a pas totalement tort. La PS3 a un proc de 8 coeurs avec 512 mo de rame. Cherchez aussi l'erreur xD Si y avait au moins 4 fois plus de mémoire ... - d'aliasing, chargement + court, peut être même moins d'ylod niveau matériel puisque je pense que les autres composants seraient moins sollicités... etc
Jamais l'un sans l'autre. La mémoire actuelle des consoles est je pense le plus gros point faible.
Signaler Citer
Isma90
J'ai 6go de ram sur mon pc portable, et ça sert à RIEN... (Pour moi en tout cas)
J'attends plus rien d'eux, je mets toutes mes espérances sur BF3
(Novembre 2o11, je t'attends :D)
Signaler Citer