Actualité
Crysis 2 head 10

Crysis 3 : Crytek ne veut pas développer un Crysis 2 bis

par

Seul point commun ? New-York... et encore.

La première vidéo de Crysis 3 a mis en exergue un environnement inédit dans l'histoire de la franchise, puisqu'il mélange la végétation luxuriante du premier opus et l'urbanisme de son prédécesseur. Pourtant, la ville n'a pas changé et New-York sera toujours le théâtre des affrontements. Sauf que le visage de la mégalopole américaine n'est plus du tout reconnaissable.

C'est au cours de récents entretiens avec Rock Paper Shotgun et Polygon que Crytek a expliqué que New-York serait le seul dénominateur commun entre Crysis 2 et 3, dans le sens où il n'y aura pas de recyclage. Finalement, le studio craint que les joueurs pensent qu'il s'agira d'une suite facile et opportuniste, avec des niveaux agencés de la même façon et un level design similaire.

Une chose que j'aimerais souligner est que nous n'avons pas fait ce choix là parce que c'était plus facile pour nous. Tout a été repensé depuis le début. Il n'existe plus rien du New-York de Crysis 2. Comme vous avez pu le voir dans la démo, il n'y aucune ressemblance.

Quant au mix végétation/urbanisme :

Tout le monde aimait l'idée d'un retour à une végétation dense, comme si vous n'aviez pas fait quelque chose depuis un moment et que vous aviez de nouveau envie. Par ailleurs, il y avait quelque chose de cool avec les environnements urbains, mais nous ne voulions pas créer des décors déjà vus. Nous nous sommes donc dit qu'il fallait mélanger les deux et fabriquer une ville organique, avec un environnement urbain et organique.

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Moi je fais confiance à Crytek :) par contre je m'attend à un nouveau commentaire "troll" de Dieudo ...

EDIT Culigan : ca, s'appelle de la provocation et pour rappel c'est interdit sur le forum. Merci de t'abstenir la prochaine fois.
Signaler Citer
Warkenji
Tu n'as pas torts, après "The Last of US" de Naughty Dog basé sur ce principe viens au tour de Crytek avec "Crysis 3".... Alors il faut m'expliqué la: est ce un hasard que ce soit le même environnement, ou les devs de Crytek n'ont pas assez d'imagination au point de "s'inspirer" du décors des autres pour faire le leur ?
Signaler Citer
kael34
Moi ce qui me choque c'est qu'ils ne creer pas un cry engine 3 pour crysis 3, en plus j'avais preferer le cry engine 1 au cry engine 2 (bon le 1 n'es pas compatible console). Je sais pas mais j'avais pas vu la claque graphique sur crysis 2 comme pour le premiere crysis.
c'est dommage :( crysis sert bcps de benchmark crysis 2 jamais vu dans un bench....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
guerrier001 a écrit:Tu n'as pas torts, après "The Last of US" de Naughty Dog basé sur ce principe viens au tour de Crytek avec "Crysis 3".... Alors il faut m'expliqué la: est ce un hasard que ce soit le même environnement, ou les devs de Crytek n'ont pas assez d'imagination au point de "s'inspirer" du décors des autres pour faire le leur ?


de base Last Of Us s'est inspiré de Enslaved (de Ninja Theory) pour le décors New York style jungle, en même temps Naughty Dog l'a avoué et le mec qui s'occupe des décors de Last Of Us est un ancien de Ninja Theory alors je vois pas ou Crytek a copié sachant que de base beaucoup s'attendait déjà a un retour au source mélangé avec un environnement urbain.
Signaler Citer