Actualité
TGS SPRINGBREAK 2015   0150   D4D 4852   Cosplay   Babes   Boys

HS - TGS SPRINGBREAK 2015 - Babes and Boys from Toulouse (Cosplay, Zombie, conférences et masterclass)

par

Le TGS Springbreak 2015 a été un moment fort agréable et nous avons essayé de le partager au mieux avec vous.

Le Toulouse Game Show a été créé, en 2007, par Frédéric Deveze et Sébastien Laurens. Depuis huit ans déjà, il réunit les amateurs de jeux vidéo, de mangas et d'animés, de culture asiatique au sens large et de science-fiction. La version originale de ce salon - qui a lieu le dernier week-end de novembre - a commencé au Palais des Congrès Diagora, mais comme elle est vraiment devenue trop populaire pour l'espace offert par ce lieu, elle a déménagé au Parc des Expositions de Toulouse. Depuis, la fréquentation annuelle ne cesse de grossir et le salon aussi.

Cependant, même si cette édition hivernale est un énorme succès, TGS Evénements a conscience que certains préfèrent les salons à taille humaine. De fait, les organisateurs ont créé, depuis 2009, un second TGS qui a lieu au printemps. D'abord appelé TGS Ohanami, il est maintenant affublé du sobriquet TGS Springbreak. Changement de nom pour une orientation plus occidentale que la version d'hiver. Plus petit, plus calme, c'est un salon qui satisfait un public de plus en plus fidèle.

TGS SPRINGBREAK 2015   0001   D4D 3490   Cosplay   Babes   BoysTGS SPRINGBREAK 2015   0002   D4D 3491   Cosplay   Babes   BoysTGS SPRINGBREAK 2015   0003   D4D 3492   Cosplay   Babes   Boys

Le TGS de printemps est un salon que nous apprécions et nous avions d'ailleurs fait un joli dossier sur l'édition 2012 - (re)lire HS - TGS OHANAMI 2012 - Babes and boys, Interviews et carnet de bord - malgré de nombreuses péripéties. Après deux ans de springbreak nous avons décidé cette année de retourner dans la ville rose pour couvrir à nouveau ce salon. Notre objectif ? Le cosplay. Que ce soit dans les couloirs ou sur scène, nous avons essayé de rencontrer le plus de personnes possible pour vous ramener un maximum de photos. 

Pour cela, nous étions trois : Ficktiff (rédacteur), Crock Nys (photographe) et votre serviteur (MaGiXieN). Nous avons donc fait au mieux et vous allez voir le résultat de notre travail pendant ces deux jours au travers des presque six cents photos postées aujourd'hui. Notez que les vidéos des deux concours de cosplay, ainsi que celle sur le concours de zombie devraient arriver ultérieurement. Les conditions de tournage étant fort compliquées, le montage prend plus de temps que prévu et nous faisons au mieux.

TGS SPRINGBREAK 2015   0605   DSC 0377   Concours Cosplay   Babes   BoysTGS SPRINGBREAK 2015   0606   DSC 0387   Concours Cosplay   Babes   Boys
Voir le maître des zombies, et en devenir un sans maquillage !

Notez que cette édition 2015 du TGS Springbreak a vraiment été fort agréable que ce soit dans la gestion de la presse ou celle des visiteurs. Les conférences affichaient complet - nous vous proposons d'ailleurs les enregistrements de celles-ci dans notre dossier -, les concours de cosplay aussi et les allées ne désemplissaient guère. Pour autant, l'ambiance était vraiment géniale et malgré une fréquentation certaine, tout le monde affichait une bonne humeur incontestable.

En espérant que nos photos vous feront passer un bon moment, au moins aussi sympa que celui que nous avons passé à les faire. Encore merci à tous les "modèles" pour leur coopération.

Vous voulez récupérer une photo moins compressée ?

Notez le nom de celle qui est proposée sur le site et envoyez votre demande via notre formulaire de contact (option "choisir un sujet précis" puis question sur un article"). Nous essayerons de répondre à toutes les demandes.

Commenter 9 commentaires

PikachuMétalleux
MaGiXieN a écrit:
PikachuMétalleux a écrit:Je suis trop contente d'avoir êtais prise en photo :D
En tout ca vivement la prochaine TGS


Où ? où ? où ? (bis) ^^

J'étais la chauve-souris avec la pencarte FreeHugs ^^
Signaler Citer