Actualité
bluray

La copie numérique sur PSP dans chaque film Blu-ray arrive...

par
Source: Joystiq

Sony vient de sortir la première fournée de films permettant d'avoir une copie digitale de chaque film blu-ray sur PSP.

Rappelez-vous : nous vous avions annoncé que Sony allait ajouter à leurs prochains films blu-ray une copie digitale pour notre chère PSP (Une copie numérique pour la PSP dans chaque film Blu-ray de chez Sony ?). Ce service permet aux utilisateurs de PS3 de faire une copie numérique depuis la console PS3 jusqu'à la console PSP. Cela prends environ 5 minutes, ce qui est peu comparé à la taille d'un disque de qualité blu-ray. Ceci montre vraiment que Sony accentue ses efforts pour la connectivité PS3/PSP.

pspps3
Toujours et encore de la connectivité entre la PS3 et la PSP...


Mais comment cela se passe-t-il donc ?

Il y a alors quelques étapes à suivre afin que tout se passe pour le mieux. Tout d'abord, allumez la PS3 puis insérez le disque blu-ray (il faut que celui-ci soit sorti après le 10 novembre pour que cela focntionne). Ensuite, deux icônes apparaîtront dans le XMB de la PS3, dont un vous permettant d'enregistrer le film sur votre PS3. Après que vous ayez cliqué sur l'icône pour enregistrer le film, vous serez redirigé vers le Playstation Store afin d'entrer un code de 12 chiffres qui figurera sur la boite du disque blu-ray. Après que le processus d'activation soit terminé, un fichier de 2 go sera transféré vers la PS3. Suite à cela, vous aurez deux possibilités : le regarder sur votre PS3 ou le transférer sur la PSP. 

godzilla blu ray
Godzilla version blu-ray

Joystiq ayant testé cette fonctionnalité, leurs impressions sont plus que bonnes. D'après eux, la qualité blu-ray est fantastique, surtout sur le "petit" écran de la PSP. La première fournée est composée de trois titres : Godzilla (la version américaine de 1998), The Ugly Truth et Angels & Demons. Espérons que tous les titres à venir autorisent la même chose et que l'Europe soit aussi servie.

 

Voici la vidéo de démonstration :

 

Commenter 37 commentaires

Covenant
Moi aussi j'ai pas mal de BR mais ce qui déplait c'est le fait que ce soit que sur les nouveaux films et pas les anciens, y a un an c'était pas vraiment de ça qu'il était question mais malheuresement Sony a mis en place une méthode vraiment pas terrible.
Signaler Citer
DarK64
Donc si j'ai bien compris il faudrat re-téléchargez le blu ray pour le mettre sur la PSP ?
j'espere que non car ici en belgique j'ai un quota limité de téléchargement donc 2Go ... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dem1980_1
non tu n'as pas compris.
le film est présent sur le bluray au format bluray habituel et avec une version psp.
en mettant le bluray dans la ps3, tu pourras ou voir le film en bluray ou copier le film en version psp présent sur le bluray, sur le disque dur de la ps3.
tu pourras alors le copier sur la psp sans soucis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Malaky
Zakuya a écrit:Sinon c'est possible manuellement avec PS3 + Linux + PC ou alors PC + lecteur BD


les douce joie de linux

enfin c'est une bonne nouvelle a partir de la ps3 ça ira plus vite
Signaler Citer
thepunisher62
2 gb la copie psp :? :? :?
on va pas pouvoir mettre beaucoup de films sur sa psp (je parle pas de la go)
je préfére encore mettre un divx au format mp4 moins de place et qualité aussi excellente (je me suis fait la S20 des simpsons 65 mo l'épisode de 20 min et pas une qualité de chiotte bien au contraire)
Signaler Citer
dark_phil
moi aussi j'attendais cela. Juste une ptite question. Savez vous s'il y'aura une mention sur les BR du genre... 'PSP compatible', ou faudra-t-il verifier sur le net... ou faire une prière avant d'acheter un BR pour etre sur...
Signaler Citer