Actualité
Blu rayLogo

Une copie numérique pour la PSP dans chaque film Blu-ray de chez Sony ?

par

Sony Picture décide d'inclure dans ses Blu-ray, une copie numérique du film, lisible sur la PSP.

Sony Picture Home Entertainment est heureux d'annoncer que ses prochains films Blu-ray commercialisés, contiendront, pour la plupart, une copie numérique lisible sur une PSP.


La copie numérique ne sera accessible que depuis une PS3 et ne pourra être lue que sur sa petite soeur. Les premiers films qui bénéficieront de cette offre seront commercialisés ce 10 novembre. "Godzilla" et "The Ugly true" seront les premiers concernés.

godzilla blu ray

Pour certains titres, le Blu-Ray sera accompagné d'un DVD qui servira de copie numérique. Pour certaines versions, comme 'The Ugly Truth', un DVD lisible sur un PC fera office de copie de sauvegarde. Ce disque utilisera le logiciel DRM  de Windows Media player et ainsi que le FairPlay d'Apple rendant de ce fait le fichier lisible sur un PC, un Mac, un  iPhone ou encore sur  Apple TV.


Rich Marty, Vice Président au département Business Development chez Sony Pictures Home Entertainment, a commenté:

"Cette dernière amélioration du Blu-ray, démontre la polyvalence du format et sa capacité à offrir une expérience vidéo multi-plate-forme. Elle est également la vitrine unique de l'avantage que la PlayStation 3 apporte aux consommateurs de Blu-ray."

Cet effort commercial est à saluer, la connectivité PS3/PSP est judicieusement  exploitée et permet ainsi de profiter de son film sur plusieurs support, sans devoir passer de nouveau par la case "achat". Une avancée appréciable qui peut être considérée comme un premier pas vers la licence globale tant espérée par la plupart des consommateurs.

theuglytruthbluray

Mots-clés

Commenter 33 commentaires

Anonymous
On peux déjà le faire avec son PC lol

ecko-s : C'est vrais mais en général quand ta un lecteur BD sur ton PC celui ci est bien équiper à peu près partout donc c'est pas si long, ou tu peux utiliser la PS3 pour récupérer le Bluray il me semble.
Signaler Citer