Actualité iPhone / iPad
Nikon

Contrôler le futur Nikon D4 avec son appareil iOS ?

par
Source: cultofmac

Envie de contrôler le futur Nikon D4 avec son appareil ? C'est possible.

Récemment, nous avons appris que le futur appareil photo Nikon D4 D-SLR pouvait être contrôlé avec un smartphone ou tablette fonctionnant sous iOS. En effet, c'est par le biais d'une conférence de presse que nous pouvons voir à travers une vidéo que celui-ci est contrôlé par un iPad via un adaptateur WiFi, mais pour l'instant nous n'en savons pas plus que ça, si ce n'est que nous pourrons directement déclencher la prise de vue, regarder les photos, ou encore effectuer certains réglages, tout cela en allant sur Safari Mobile depuis notre appareil.

De plus, il ne sera pas nécessaire d'installer une application sur notre appareil iOS pour prendre le contrôle de ce joujou. Il semblerait en effet que l'accès se fasse directement depuis le navigateur Safari Mobile, grâce au transmetteur sans fil WT-5 de l'appareil (vendu séparément). Notons tout de même que le Nikon D4 est un appareil haut de gamme pour professionnels, voici quelques images de ce dernier et une vidéo de démonstration :

Control Nikon D4 DSLR Wirelessly With iPhone or iPad nikon 1

 

Le Nikon D4 vous tente ? Il faudra débourser une somme assez élevée, en effet celui-ci coûte environ 5 000 € hors taxes.

Merci à Cheguevara d'avoir signalé l'information.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LucSW
bob a écrit:Je te rassure il est fait pour les pro de la photo il y as pas mal de bouton dessus ;)

Ah, d'accord ! ;)
Perso, je suis moins d'en être un ! ^^
Et j'espère que les Android bot pouvoir le faire aussi. :)
Signaler Citer