Actualité iPhone / iPad
homekit and apple wwdc

WWDC 2014 - HomeKit, ou comment contrôler sa maison depuis son appareil iOS

par

Une maison connectée, ça vous tente ?

Au cœur des rumeurs de ces derniers jours, Apple vient d'officialiser HomeKit lors du keynote d'ouverture de la WWDC 2014. Déclaré comme une plateforme de maison intelligente, HomeKit permet à l'utilisateur de rester connecté à sa maison directement depuis son iPhone ou son iPad tout en interagissant avec elle. Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple nous a décrit HomeKit comme un protocole de réseau sécurisé garantissant que seul votre iPhone pourra ouvrir votre garage ou déverrouiller votre porte d'entrée.

Bien sûr, Siri est pleinement mis en avant puisqu'il sera possible de lui dire que nous nous préparons à aller dormir pour qu'il éteigne les lumières, verrouille les portes extérieures et régule le thermostat.

Apple travaille d’arrache-pied avec des spécialistes en domotique et en automatisation pour proposer une solution rapide et sécurisée à ses clients. Espérons juste que l'intégration d'équipements compatibles HomeKit dans nos maisons se fasse à un coût raisonnable.

homekit-and-apple-wwdc

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
hakeem92 a écrit:Donc on vole ton iphone , on peut aussi cambriolé chez toi et ouvrir ta porte sans risque :lol:


:lol: :lol: :lol:
N'oublie pas, qu'il faut aussi voler le doigt du gars, sinon pas d'accès à l'iPhone :twisted: :twisted: :twisted:
Signaler Citer