Actualité
Bobby Kotick PDG Activision vignette

INFO ou INTOX : une console Next-Gen pour concurrencer la Wii-U

par
Source: Gamersyndrome

Activision met de l'huile sur le feu en lançant la rumeur selon laquelle une nouvelle console Next-Gen pourrait sortir, et ce prochainement.

Bobby Kotick, le PDG d'Activision, éditeur de la très populaire et juteuse licence Call of Duty, pour ne citer que celle-ci, a récemment laissé entendre quelque chose qui devrait attiser la curiosité de n'importe quel joueur qui lira cette news.

En effet, nous savons que la Wii-U se prépare à faire son entrée en scène dans les prochaines semaines. Il a ainsi déclaré qu'une autre console ferait son apparition en 2013 et qu'il espère que son succès sera au rendez-vous.

Après avoir lu cela, tout un chacun serait en droit de se demander à quelle console il fait référence. Si d'après lui une console venait à sortir l'année prochaine pour marcher sur les plates-bandes de la Wii-U, qui de Sony ou de Microsoft ouvrirait le bal en premier ?

Le grand patron d'Activision serait-il omniscient et saurait quelque chose que nous ignorons ou est-ce là une simple supposition de sa part, en attendant la sortie de Call of Duty: Black Ops II ? En tout cas une chose est sure, comme le dit le dicton, Wait and see.

Call-of-Duty-Black-Ops-2-II_02-05-2012_screenshot-5

Mots-clés

Commenter 31 commentaires

shinobu
Honnêtement....

Microsoft arrive en second...
Et Sony en dernière place. Mais présenté les 2 nouvelles consoles à l'E3 y'aura de la concurrence et la WiiU serait déja "dépassé" techniquement.

Ou alors il fait référence à la nouvelle console blague tel que l'Android en 1080p.
Ou le pire qui peut mettre fin à tout constructeur, la console de Valve (mais j'ai des doutes).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Image

Apres l'Ipad mini, Iplay d'Apple

Bon je sait elle était trop facile celle la...

Mais ont sait jamais...

La société Apple, connu pour ses ordinateurs, smartphones et tablettes, a déjà fait un coup d'essai dans le domaine avec la Pippin en 1995. Face à la concurrence, ce matériel a été un échec cuisant, mais la firme à la pomme ne semble pas décidé à jeter l'éponge sur ce marché.

En effet, le site Cult of Mac évoque des sources internes qui auraient déclaré que Apple travaille actuellement sur un téléviseur équipé d'une tablette tactile fonctionnant comme contrôleur tournant sur un système de type iTunes et compatible avec une technologie semblable à Siri pour la reconnaissance vocale.

Il est souligné que ces téléviseurs, prévus d'ici à la fin de l'année 2012, seront compatibles avec une console de jeu vidéo qui proposera des contrôles similaires à ceux de la caméra Kinect de Microsoft. L'interface se fera donc à l'aide des mouvements et des contrôles tactiles sur la tablette.

Tim Cook, le dirigeant d'Apple, a récemment rendu visite à Valve pour des raisons inconnues, mais la société à l'origine de la platforme de téléchargement Steam embauche actuellement des collaborateurs pour un projet de R&D dans le domaine de l'informatique portatif ( tel que le Project Glass de Google )

Reste à savoir s'il les deux sociétés planchent effectivement main dans la main sur cette potentielle nouvelle console de jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
nabil0405 a écrit:Et pourquoi pas une console by Activision ? ::)


Ce serait la fin de tout...

Sérieusement l'Europe à pas besoin d'un nouvel acteur sur le marché, 90% des ludothèques européennes sur différentes plateformes sont multisupport, je vois pas ce qu'un nouvel acteur peut apporter dans ses conditions.

Et tout ce qu'Activision touche devient pourri, une console Apple ? Non merci, 700 boules le téléphone fixe stylé avec au choix abonnement téléphonique ou débloquer non merci (ironie bien que le téléphone fixe/console made in Apple ce n'est pas si farfelu que ça ;D ).
Signaler Citer