Actualité
tableau de comparaison sgs3 htc one x iphone 4s lumia 900 vignette

Premier tableau de comparaison incluant le Samsung Galaxy S III

par
Source: Engadget

Le Galaxy S III a été annoncé il y a quelques heures, un premier tableau de comparaison apparaît avec l'iPhone 4S, le HTC One X et le Nokia Lumia 900.

Jeudi en début de soirée, Samsung présentait à Londres son tout dernier smartphone, le Galaxy S III, un téléphone attendu depuis plusieurs semaines par de nombreux fans de la marque sud-coréenne. Seulement quelques heures après l'annonce de ce téléphone haut de gamme, le portail américain Engadget présentait un premier tableau de comparaison afin de mettre en avant les caractéristiques des derniers téléphones haut de gamme du marché.

Nos confrères d'Engadget ont décidé d'inclure dans ce tableau comparatif le Samsung Galaxy S III, bien entendu, l'iPhone 4S d'Apple, le dernier Nokia Lumia 900 et le HTC One X. Dans un souci d'équité des systèmes d'exploitation mobiles, les quatre smartphones ont été soigneusement choisis.

De nombreux critères et composants ont été pris en compte pour créer ce tableau. Il est possible de retrouver, entre autre, le processeur ou l'écran, mais aussi l'appareil photo, la batterie ou bien le poids et la taille du smartphone. Un fait important est à noter, l'iPhone 4S est le téléphone possédant le meilleur taux de pixels par pouces (326 contre seulement 217 pour le Nokia Lumia 900).

Découvrez sans plus attendre le tableau de comparaison et choisissez votre prochain smartphone :

tableau-de-comparaison-sgs3-htc-one-x-iphone-4s-lumia-900

D'après ce tableau, il est possible de constater que le Galaxy S III est le seul à disposer d'un processeur quad-core ; la batterie a d'ailleurs été ajustée en fonction de cela, bien que les quatre cœurs ne devraient pas être trop gourmands en énergie. Il est également possible de constater que l'iPhone dispose de la batterie la plus petite, cela explique sans doute la faible autonomie du téléphone que beaucoup regrettent.

En ce qui concerne la caméra principale et les différents capteurs, les quatre téléphones s'alignent et proposent sensiblement la même chose : capteur 8 Mégapixels, enregistrement HD 1080p excepté pour le Lumia 900, AGPS, accéléromètre, gyroscope, etc. En ce qui concerne la carte SIM, le Galaxy S III est le seul à intégrer la taille standard, les trois autres utilisant des micro SIM.

Les tailles d'écrans varient énormément quant à elles, allant de 3,5 pouces pour l'iPhone 4S à 4,8 pouces pour le nouveau Galaxy S. Bien que cela n'affecte pas la totalité de la taille et du poids du téléphone, avec le plus petit écran, le smartphone d'Apple est le plus petit, mais pas le plus léger ou le plus fin, et le téléphone de Samsung avec son écran le plus grand est l'un des plus légers (133 grammes contre 130 grammes pour le HTC One X), le plus grand, mais aussi et surtout le plus fin avec 8,6 mm contre 12 mm pour le Nokia Lumia 900.

Pour le stockage, le minimum est de 16 Go pour l'ensemble des téléphones, pour plus de place il faudra se diriger vers le Galaxy S III ou l'iPhone, proposant tous deux des modèles de 32 Go et de 64 Go de mémoire interne.

Commenter 13 commentaires

FFManiac
Le One-X est un quad-core (Tegra 3) contrairement a ce qui est indiqué dans le tableau c'est le One-S qui est dual core

PS il est egalement equipé de 32Go de mémoire interne
Signaler Citer
sekpelito
FFManiac a écrit:Le One-X est un quad-core (Tegra 3) contrairement a ce qui est indiqué dans le tableau c'est le One-S qui est dual core

PS il est egalement equipé de 32Go de mémoire interne


J'allais dire pareil. Réduire mon précieux de la sorte est insultant ! :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Ce Galaxy S3 est vraiment excellent. J'attends les tests plus poussés et une éventuelle baisse de prix dans le temps pour voir si je me le prends. Fini l'iphone et son petit écran pour moi, je veux plus grand (même le Note me va , mais j'évite quand même trop grand ^^).

Rien que pour la batterie amovible et le port micro SD, ça vaut plus que l'iphone...
Signaler Citer
madbo936
L'iPhone 4S n'est vraiment pas dépassée et reste même très très compétitif, ça me surprend un peu.
J'attend de voir les comparaison des photos de l'iPhone 4S et du Galaxy SIII.
Signaler Citer
obiwan
Un tableau comme ça ne veut rien dire du tout... Ok ça a un quatre coeur et beaucoup de ram... Faut voir les tests en approfondie et faut être honnête, niveau caractéristiques, le 4S est dépassé (comparé au Siii et au One X)
Signaler Citer
Insomnia
Niveau caractéristiques l'iphone 4S est largement dépassé, maintenant il faut voir à l'usage si le SIII est capable de le battre ^^ après si l'iphone gagne il faut pa s'étonner pas parce que je suis fan de la pomme mais simplement qu'iOS reste assez limiter pour tout donner au reste...
Signaler Citer
xXmeeehXx
Le SIII battra l'iPhone à coup sûr, reste à voir la réplique d'Apple... Avec ses caractéristiques, et les possibilités qu'offrent le root, ce smartphone sera une vraie bombe !
Signaler Citer