Actualité Android
samsung galaxy s iii s3 vignette head

Samsung Galaxy S III officialisé et détaillé

par
Source: Samsung

Après des mois d'attente, le Samsung Galaxy S III sort de son laboratoire secret.

Le Samsung Galaxy S III aura fait couler beaucoup d'encre depuis ses premières rumeurs qui doivent dater de l'été 2011 à peu près. Après des mois d'attente, le voilà enfin officialisé par la firme coréenne et c'est à Londres, la ville qui accueillera cette année les Jeux olympiques, que cela s'est fait. La conférence achevée, il est temps de faire un récapitulatif des informations disponibles au sujet du prochain Galaxy.

Il embarque donc un processeur quad-core Exynos cadencé à 1,4 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive. Son écran est un Super AMOLED HD de 4,8" et d'une résolution de 1280x720 pixels. Il possède deux appareils photo, le principal faisant 8 Mégapixels et le second 1,9 MP. Les deux sont en revanche capable de filmer en HD et disposent d'un mode rafale capable de prendre jusqu'à 20 clichés à une vitesse de 3,3 images par seconde. De nombreuses fonctions logicielles qui feront l'objet d'un article séparé viennent également agrémenter ces composants, tels que la reconnaissance faciale et le tag automatique par exemple. Avec sa batterie de 2100 mAh, la troisième génération de Galaxy S pèse 133 grammes pour 8,6 mm d'épaisseur.

Pour ce qui est du côté logiciel, Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sera de la partie, avec la surcouche TouchWiz qui ajoutera de nombreuses possibilités, comme celle de visionner une vidéo en popup par-dessus l'interface, tout en surfant sur internet ou en lisant ses mails par exemple.

De nombreux ajouts sont de la partie également. C'est le cas par exemple de la reconnaissance du regard qui permet de tenir l'écran allumé tant que des yeux sont reconnus par la caméra frontale, ou encore la possibilité d'appeler une personne dont la fiche informative du carnet de contact est ouverte en portant simplement son téléphone à l'oreille. Le Galaxy S III dispose également d'un assistant personnel vocal à l'instar de Siri sur l'iPhone 4S.

Le Samsung Galaxy S III sera disponible le 29 mai en Europe à un prix encore inconnu en version 16 Go et 32 Go. Une version 64 Go arrivera plus tard, ainsi qu'une autre proposant une compatibilité avec le réseau 4G LTE. En outre, sa mémoire interne sera extensible par le biais d'une carte SDXC (jusqu'à 64 Go supplémentaires).

Ci-dessous, la campagne de pub de l'appareil :

Commenter 12 commentaires

mattlafuteur
J'avoue !!!!! :love
Je vais essayer de tout faire pour me le procurer dans les temps si j'y arrive
Petit détail : Samsung aura fait la promotion d'Asphalt 7 lors de l'arrivée du Samsung Galaxy SIII
Signaler Citer
DroidXAce
C'est possible depuis longtemps cette fonctionnalité.
Via un câble HDMI et je crois que c'est même possible par DNLA (technologie disponible au moins depuis le HTC Desire HD).

Pour ceux qui ont un SGS II, la taille du téléphone en lui même est pratiquement la même que celui du SGS III.
Signaler Citer
StephDark
Oui bien mais hormis son Quad-core et son écran de 4,8" en Super AMOLED, il apporte quoi ?
J'ai le Sony Xperia S, certes il n'a qu'un Dual-core à 1,5Ghz mais, il dispose déjà d'une mémoire interne de 1Go ainsi qu'un stockage interne de 32Go et il surpasse le SGS3 en disposant d'un APN interne de 12 MPX.

Bref, beaucoup de bruit pour rien...

Et en plus, je ne le trouve pas sexy du tout...
Signaler Citer
mattlafuteur
StephDark a écrit:Oui bien mais hormis son Quad-core et son écran de 4,8" en Super AMOLED, il apporte quoi ?
J'ai le Sony Xperia S, certes il n'a qu'un Dual-core à 1,5Ghz mais, il dispose déjà d'une mémoire interne de 1Go ainsi qu'un stockage interne de 32Go et il surpasse le SGS3 en disposant d'un APN interne de 12 MPX.

Bref, beaucoup de bruit pour rien...

Et en plus, je ne le trouve pas sexy du tout...


Tu as S Voice? Tu as Direct Call? Tu as une batterie amovible de 2100 mAh? Tu es compatible 4G LTE? Tu as un slot micro SD? Tu as le bluetooth 4.0? Ton Xperia S pèse 133g? Et la liste est encore bien longue !
Mais MDR le nombre de mégapixels d'un APN fait pas sa qualité mais plutôt ses optiques ! Avant de dire " beaucoup de bruit pour rien " réfléchis (et cache toi xD)
Il est peut-être pas du tout sexy comme tu dis mais vaux mieux avoir un Samsung Galaxy SIII qu'un quelconque smartphone tout en rectangle qui ressemble à une brique avec une vulgaire ligne blanche qui s'allume ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Il y a quelques spécificités très intéressantes je trouve.
Mais c'est vrai que niveau hardware, hormis la qualité de l'écran et le CPU, peu de choses nouvelles. L'APN subit quelques modif plus ou moins intéressantes.

Côté esthétique, c'est beau, c'est sobre. Ce que je veux dire c'est que le mec en costume qui sort son S III a beaucoup plus de swag que celui qui sort son iPhone...

Mais l'esthétique me déçoit également, l'arrière est ignoble à mon gout, et on ne retrouve pas cette impression de bête de puissance.

Quelques bonnes améliorations sur TouchWizz, notamment la fonction pop-up vidéo ça c'est cool !
Signaler Citer