Actualité
club nintendo

Club Nintendo : clap de fin

par
Source: Nintendo

Veillez à utiliser vos Étoiles...

Depuis 2007, suite à la fusion entre VIP 24:7 et Club Member, le Club Nintendo est le programme de fidélité pour tous les joueurs des produits du constructeur. En enregistrant vos jeux et consoles sur votre compte, vous cumulez des Étoiles à échanger dans un catalogue d'objets souvent exclusifs. Mais, après 8 ans d'existence, le Club Nintendo va tirer sa révérence pour laisser sa place à autre chose.

La nouvelle formule n'a pas encore été détaillée par Nintendo, mais elle devrait débuter d'ici la fin d'année. La firme nippone a d'ores et déjà prévu un cadeau de bienvenue pour les inscriptions, à savoir le logiciel Flipnote Studio 3D pour la 3DS.

Plus concrètement et exactement, le Club Nintendo prendra fin le 30 septembre 2015, date à laquelle il ne sera plus possible d'utiliser ses Étoiles accumulées. D'ici là, Nintendo a mis en place un planning de ce qu'il se passera :

  • 1er avril 2015 : à partir de cette date, Nintendo n'inclura plus de cartes d'enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d'enregistrer ces produits au Club Nintendo ;
  • 20 avril 2015 : fin de l'enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits numériques acquis sur le Nintendo eShop après cette date n'apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles ;
  • 30 septembre 2015 : fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d'un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d'Étoiles et l'échange d'Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d'Étoiles n'est plus possible à partir de cette date.

À noter que les New 3DS et New 3DS XL ne comporteront pas de code pour récupérer des Étoiles, au contraire des éventuels titres contenus dans un pack (exemple : Monster Hunter 4 Ultimate). Passé le 30 septembre, les Étoiles et le Club Nintendo auront totalement disparu.

club nintendo

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
En même temps, le service était mort depuis un moment.... ça date de quand les derniers ajouts de cadeaux? Quand je pense qu'a un moment pour 17000 etoiles on avait la DS Zelda Collector...

Je vais voir ce que je vais faire de mes 4800 etoiles, mais j'en ai franchement aucune idée...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spidey
Et dire que je n'utilise même pas ces cartes dans mes consoles ou dans tout mes jeux Nintendo. ..
Je vais allez jeté un oeil pour voir ça de plus près vu le nombre de carte que je dois avoir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
vous avez pas de chance, moi des collector comme un jeu de carte mario/zelda, des ost sublime et j'en passe j'en est eu, c'est juste que les stock étais misérable, en ligne le lundi plus rien sur le site le mardi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Je ne peux rien avoir d'intéressant avec de toutes façon... (la faute à Nintendo de ne pas entretenir ce service aussi).
Mais bon, plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner. (d'ailleurs c'est vrai que j'attends toujours Flipnote Studio)
Signaler Citer
phenix8fr
Le gros soucie du club Nintendo europe c'est le peut qu'il y a à offrir , des lot trop rarement renouveler . Contrairement à la version US/canada , qui offre la possibilité d'acheter des jeux Eshop grâce au point collecté .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
A partir du moment ou on pouvait pas prendre de crédit sur l'eshop 3DS cette boutique est devenue inutile. J'ai jamais rien acheter là-dessus et y a quelques mois 5000 étoiles sont arrivés à expiration. J'ai jamais pu m'en servir y avait jamais rien d'intéressant.
Signaler Citer