Actualité
vignette icone head club nintendo

Club Nintendo : des nouvelles règles à accepter ou votre compte sera desactivé

par

Nintendo a décidé de ne pas laisser le choix à sa communauté pour imposer ses nouvelles règles.

Les amateurs de Nintendo le savent très bien, il existe un Club Nintendo dans lequel tout le monde peut s'inscrire et où des cadeaux peuvent être gagnés en échange de points à récolter en achetant des jeux édités par la firme. Plus récemment, le système s'est ouvert à des éditeurs tiers grâce à qui nous pouvons désormais gagner des étoiles, la monnaie virtuelle de la communauté, qui peuvent donc nous rapporter des Goodies, des points pour les plateformes de téléchargement, des musiques de jeu ou des accessoires.

Contre toute attente, Nintendo vient d'annoncer de nouvelles conditions dont le grand ajout est l'accès à nos activités en ligne sur les sites Nintendo, ou les pages relatives aux produits de la firme, notamment celles auxquelles nous accèderont via l'eShop. L'entreprise reconnaît l'importance du droit à la vie privée des internautes, mais nous oblige tout de même à accepter ces conditions avant le 31 mai 2011, sous peine de voir notre compte désactivé et nos étoiles intégralement perdues, dans la perspective où nous refuserions les termes du contrat ou ne prendrions pas la peine de nous rendre sur le site pour les valider.

Un véritable guet-apens pour les amateurs du Club, frileux à l'idée de livrer des informations sur leur navigation, même dans un cadre limité, ou encore ceux qui seraient dans l'incapacité d'accepter les conditions du nouveau règlement d'ici la fin du mois. Notez tout de même que les informations recueillies permettront à Nintendo de mieux cibler les attentes de la communauté et de proposer des offres ciblées et des nouveaux produits qui satisferont les fans.

club-nintendo

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Sur le club nintendo européen il y a des jeux aussi... mes les quantités sont tellement moindres que finalement ça part aussi vite que c'est arrivé.
Signaler Citer
Anonymous
J'en profite pour donner le conseil suivant : si vous êtes connecté automatiquement au site de Nintendo, déconnectez-vous en et reconnectez-vous afin de pouvoir accepter les nouvelles CGU, sinon le site ne vous posera pas la question et le 1 juin vos étoiles seront perdues.
Signaler Citer