Actualité
cisoplusp PSPgen Mini

CisoPlus! v1.0.9 - Compressez vos ISOs

par
Source: Thibob

CisoPlus! passe en version 1.0.9, un utilitaire bien utile pour compresser vos ISOs et diminuer singulièrement leur taille !

Description :

CisoPlus! est un programme en mode console qui permet de compresser des Iso de jeux Psp au format Cso. Basé sur le code originel de Booster, CisoPlus! propose en supplément:

Une estimation rapide du taux final de compressionUn mode compression intelligent pour éviter les ralentissements pendant le jeu (à la manière de Dax)Une version optimisée et particulièrement pour les processeurs de type Dual Core (compression jusqu'à deux fois plus rapide)
Les nouveautés :

L'ajout des "Lost Areas": on peut ne pas inclure certains fichiers dans le CSO. Comme il existait des NC areas (zones non compressées), l'auteur à trouvé sympa d'exclure complètement les vidéos et les sons d'un jeu.

La taille de votre CSO se retrouvera en conséquent automatiquement d'une taille très légère.

Note:
- Attention, cette nouveauté est faite pour jouer à plein de jeux sur une petite memory stick, le jeu n'est pas complet et on ne peut plus retrouver l'iso d'origine à partir de ce CSO. Donc faites attention de bien faire une copie de votre ISO avant le lancement de cette application.
- C'est uniquement les nouvelles options -rm_aud et -rm_vid qui font une compression "destructive". Sans ces options, le CSO est 100% valide et 100% conforme à l'ISO.

Rappel de légalité : il est interdit et illégal de télécharger des isos sur Internet, peu importe la forme, et indépendamment du pourquoi. Rappelez vous que vous pouvez convertir vos propres isos (par USB RSS par exemple), mais c'est tout. PSPGen ne cautionne en aucun cas les téléchargements illégaux.

L'installation et l'utilisation se font comme sur la version 1.0.6 :

Installation :

Téléchargez l'archive ci dessous, contenant la version Windows (dans le repértoire Windows) et la version Linux (dans le repertoire Linux).
Dézippez cette archive dans un repertoire de votre ordinateur.
Ouvrez ce repertoire. Vous trouverez la version Windows et Linux. Pour les Windowsiens, nous vous conseillons de mettre le fichier cisoplus.exe à la racine de votre disque dur (c: par exemple).

Utilisation :

* 1ère étape :

Pour les Linuxiens, ouvrez le terminal et atteignez le repertoire où vous avez dézippé le logiciel.
Pour les Windowsiens, ouvrez un Terminal de Commande en faisant Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Invite de commande. Tappez dans la fenêtre "cd " pour atteindre la racine de votre disque dur (en supposant que vous avez déplacé le fichier cisoplus.exe à la racine).

* 2ème étape :

Ensuite, il faut lancer le programme. Etant en ligne de commande, il faut lui donner des arguments. Voici l'aide fournie (que vous pouvez obtenir en tapant ./cisoplus -fullhelp sous linux, cisoplus -fullhelp sous windows) :



Petite traduction :

-dec : décompresse l'archive.
-com : compresse l'archive (option classique)
-est : estime le taux de compression final de l'archive (aucune écriture éffectuée)
-ln (où n est un nombre entre 1 et 9) indique le taux de compression de l'archive. De base, il est à 9 (-l9). Si vous constatez des ralentissements, n'hésitez pas à diminuer le taux (par exemple -l6 )
-opt : utilisation d'un code de compression optimisé.
-MT : optimise la compression pour les bi processeurs, ou les processeurs supportant le Hyper Threading.
- tnn où nn est un nombre entre 0 et 99 : si le taux de compression dépasse nn, la compression s'arretera (en clair, vous définissez un taux limite de compression.) De base est à 99.
-vid et -aud : si vous mettez ces options, vous empecherez la compression des vidéos (-vid) et des sons (-aud) de vos cso (permet de garder les vidéos en bonne qualité).
-qn où n est un nombre entre 1 et 9 : spécifie la qualité de l'estimation (pour l'option -est) : 1 : l'estimation est lente mais correcte, 9 est rapide mais pas très bonne.

Exemples utiles :

cisoplus -com -l9 c:moniso.iso c:moniso.cso : compresse votre iso en cso avec un taux elevé de compression (classique)

cisoplus -dec c:moniso.cso c:moniso.iso : décompresse votre cso

cisoplus -est -opt -MT -q1 c:moniso.iso : estime le niveau de compression de manière lente mais correcte (option -q1), pour les bi processeur.

* 3ème étape :

Voilà, avec tout cela vous êtes prêt pour compresser vos ISOs ! Vous n'aurez ensuite plus qu'à les placer dans ms0:/ISO et les lancer depuis Jeux > Memory Stick sous 3.XX OE !

De plus des tests pour voir quels jeux fonctionnent une fois convertis en CSO avec ce logiciel ont été réalisés, pour les voir rendez-vous ICI

Remerciements :

- Milo, pour la nouvelle page Web
- Oxbow151, pour l'icone de CisoPlus
- Tiamatloc pour ses tests
- MaGiXien pour son excellent site !

Source : CisoPlus!

CisoPlus! v1.0.9


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 48 commentaires

Anonymous
gen ai marre ca marche pas je marque la commande j dit ou et mon iso et ou moncso doit aller appuie sur entrer et la commande MS-DOS se ferme :cry:
Signaler Citer
kapoue
pspparkarl a écrit:gen ai marre ca marche pas je marque la commande j dit ou et mon iso et ou moncso doit aller appuie sur entrer et la commande MS-DOS se ferme :cry:


Faut pas le lancer en double clic! Il faut ouvrir un prompt et lancer en ligne de commande
Signaler Citer
kapoue
pandanus a écrit:c'est super compliquer !! 8O

C'est pour les utilisateurs avancés. Sinon utilise Yacc, y'a pas toutes les fonctionnalités avancées mais le principal y est
Signaler Citer
kapoue
baba0076 a écrit:Je fais démarrer exécuter CMD et après ?


Pour les Windowsiens, ouvrez un Terminal de Commande en faisant Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Invite de commande.

Tappez dans la fenêtre "cd " pour atteindre la racine de votre disque dur (en supposant que vous avez déplacé le fichier cisoplus.exe à la racine).

Puis taper par exemple

cisoplus -com -MT c:\monfichier.iso c:\monfichier.cso

(en supposant que les fichiers soient sur le C:\ )
Signaler Citer