Actualité
icon

Y.A.C.C 0.3.9.2 : Compressez vos ISO en CSO simplement.

par
Source: magiXien

YACC, le programme qui permet de compresser ses ISO pour gagner de la place, évolue encore et passe en version 0.3.9.2. L'auteur est présent sur nos forum donc n'hésitez pas à l'encourager et à apporter vois remarques pour faire évoluer le programme.

- Rappel -

Utiliser un ISO sans avoir le jeu original et sans avoir fait soi même une copie est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

Yet Another Cso Compressor (YACC) est, comme son nom l’indique, une interface graphique de plus pour utiliser simplement le programme Compressed Iso Converter de BOOSTER. Pour ceux qui l'ignorerait encore, son programme compresse l’ISO d’un jeu PSP dans un nouveau fichier CSO plus petit et il n’est d'ailleurs pas rare de réduire de plus de la moitié de leur taille la majeure partie des ISO.

Ce format CSO est compatible avec les Custom Firmwares de Dark_Alex et il suffit de mettre votre jeu "exemple.cso" dans le dossier /ISO/ de votre PSP pour qu'il soit reconnu.

Alors qu’apporte donc de plus cette interface graphique ?

L’horrible fenêtre DOS n’apparaît plus lors de la compression, tout se passe directement dans l’interface.

La majeure partie des fonctions est placée dans des threads, l’interface ne se fige donc jamais et répond aux entrées de l’utilisateur.

La compression est elle-même dans un thread et vous pouvez même choisir sa priorité avant et pendant son déroulement : fini le Windows qui rame parce que le CPU est concentré sur la compression.

Cerise sur le gâteau : les processeurs hyperthreading sont de plus en plus courant et les dual core le sont aussi. Quoi de plus stressant que de ne pouvoir utiliser que 50% de ces capacités de calcul. Il est prévu que YACC puisse lancer plusieurs compressions en parallèle lorsque que vous voulez convertir par exemple toutes les ISO d’un répertoire. Le temps de compression/décompression peut être divisé par presque 4 sur un bi-pro bi-core

Plein de petites fonctions sympas comme le lancement de l’écran de veille pendant le calcul, éteindre l’écran à la fin du calcul, utiliser le drag&drop pour déposer un ISO dans l’interface, copier le fichier compressé sur la PSP, etc.


Quoi de neuf dans cette version ?

Traduction allemande par StoneCut (un sacré boulot!) Support du Jiso de Uncle jam (oui il en reste encore!!!) Suppression de quelques bugs graphiques mineurs dans l'interface


Installation et utilisation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser.

Téléchargez le fichier Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé Choisissez extraire les fichiers... Choisissez votre destination Appuyez sur OK et vous verrez un répertoire YACC apparaître. Ouvrez ce répertoire et double cliquez sur Yacc.exe

Le programme s'ouvre et, la première fois, vous demande de choisir la langue

Cette fenêtre s'ouvre et la simplicité est au rendez-vous. Choisissez votre ISO, puis le nom et l'endroit où le sauver et enfin appuyez sur GO!

Y.A.C.C 0.3.9.2 - Pour Windows

Source : L'auteur dans notre forum


Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés
y c c 0

Commenter 20 commentaires

kapoue
arthy a écrit:il peut prendre des CSO deja fait et les compresser encore plus ?

Non mais il peut les compresser plus légèrement pour avoir moins de ralentissements. Tout est limité par dark_alex dans son custom firmware, il n'y a presque aucune marge de manoeuvre
Signaler Citer
Zougi
Ca dépend, mais pour GTALibertyCityStories par exemple si j'me souviens bien j'était passé de 900mo a 500mo...
Mais ça dépends du jeux, parfois tu gagnes moins, parfois plus.

En tout cas beau programme, l'interface est plus agréable que PSP ISO Compresser v1.3
Signaler Citer
gsx666
Sa fesais longtemps q j utilisai le daxter ,mais je dois dire q apres avoir utilise celuici je pense q je resterais avec car ya rien a redire pour le moment.Merci pour le boulot
Signaler Citer