Actualité Android
bracelet cicret

Circret Bracelet : un bracelet connecté qui projette votre smartphone sur votre bras

par
Source: Cicret

Retrouvez votre écran sur votre bras.

Depuis le début de l'année, les objets connectés ont le vent en poupe, même s'ils se ressemblent tous plus ou moins dans leurs fonctions. L'un d'eux tente l'originalité avec l'intégration d'un pico-projecteur.

Sur le papier, le pico-projecteur de Cricret Bracelet a pour but d'afficher l'écran du smartphone sur le bras de son utilisateur. À l'aide de 8 capteurs de proximité à longue portée, le bracelet est capable de repérer l'approche d'un doigt afin d'émuler un écran tactile. De la sorte, les interactions effectuées sur le bras sont virtuellement reportées sur le téléphone, permettant ainsi de réaliser n'importe quelle opération.

Dans les faits, le premier prototype n'a pas encore été développé et l'équipe derrière le projet annonce avoir besoin de 700 000 euros pour le terminer. Ayant tenté le crowdfunding, sans succès, ils optent désormais pour un système de dons sur leur site via PayPal qui a permis jusqu'à présent de financer 14 % de la somme nécessaire.

Par ailleurs, des problèmes techniques ou pratiques risquent de se poser à l'avenir. L'affichage apparaît-il clairement sur les peaux plus mates ? Les plus poilus n'auront-ils pas des problèmes d'utilisation ? Le doigt ne cache-t-il pas l'affichage du projecteur lors de l'utilisation ? La luminosité est-elle suffisante en extérieur ? Peut-on l'utiliser sur un vêtement en hiver ? Tant de questions qui trouveront peut-être des réponses si le projet arrive à son terme.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Hates a écrit:Ce projet est aussi vrai que j'arrive à me transformer en Super Sayan.


Goku ? C`est toi ?

OMG, un autographe plzzzzzzzz..
N`empêche c`est du bullshit leur video aussi vrai que je n`aurai jamais d`autographe de SanGoku..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
nabil0405 a écrit:Le genre de projet qui va se faire racheter par Facebook pour quelques milliards et qui perdra tout son intérêt.


Au contraire, Facebook aura les moyens de le développer en injecter des milliards dedans, si jamais ça les intéresse. Mais bon, faut déjà régler les problèmes d'autonomie.
Signaler Citer