Actualité Gamer (cinéma, salons, ..)
KINGSGLAIVE FINAL FANTASY XV  images

CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Les avis des spectateurs sont très positifs

par
Source: Yahoo

Les Japonais ont vu le film et ils sont très contents de ce nouveau long-métrage. Patience, patience...

Kingsglaive: Final Fantasy XV est actuellement diffusé dans les salles obscures japonaises. Les spectateurs s'expriment enfin sur ce nouveau long-métrage de Square Enix et les retours sont plus qu'élogieux. Et pour cause, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le film obtient la note de 4,6/5. Oui, c'est un succès.

Kingsglaive Final Fantasy XV image 1

Certains ont ainsi déclaré :

Ce n'est pas juste un film visuellement extraordinaire, c'est aussi une ambiance musicale. C'est un film qui peut être regardé sans l’ombre d'un doute par tout le monde, en dehors des fans.


Comme j'avais vu la bande-annonce, je suis allé voir le film et je suis plus que ravi, car c’était largement au-dessus de ce que j'avais prévu. La représentation des batailles, la mise en scène, la musique, tout était parfait. Seul petit défaut selon moi, la voix de Luna ne colle pas vraiment au personnage. L'histoire aussi était franchement prenante, c'est un film que je recommande, il est vraiment bon.


Ce que j'ai tout de suite pensé après que le film se soit achevé : merveilleux. Les précédents films étaient plaisants, mais là, avec le travail accompli, ce n'est pas comparable, c'est un chef-d’œuvre. L'action est intense et incroyable, les yeux ne se détachent pas de l’écran du début jusqu'à la fin. Le jeu (Final Fantasy XV, ndlr) pourra être mieux apprécié en visionnant ce film, je ne peux pas m’empêcher d’être excité.


J'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de savoir la suite, j'ai envie de jouer à Final Fantasy XV.

Malheureusement, Kingsglaive: Final Fantasy XV n'est pas prévu dans les salles françaises et sera disponible en VOD, dans une édition spéciale de Final Fantasy XV ou bien en Blu-ray et DVD le 30 septembre prochain. En attendant, nous vous invitons également à lire notre critique du film en cliquant sur le lien ci-dessous.

EXCLU - CINEMA - Kingsglaive: Final Fantasy XV - Nous avons vu le film et ça claque (critique)


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Kats_XV
Carrément le film de l'année 2016. 8-)

L'OST est top
https://www.youtube.com/watch?v=UVH7x16121A

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Making of - FFXV UNIVERSE TV Japon


Attaque par l'Empire sur Tenebrae et avec Ravus (enfant), Luna (enfant), Noctis (enfant) et un Regis Jeune. =

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


SPOILER
> Dix ans avant les événements principaux de Kingsglaive, Niflheim attaqué le royaume de Tenebrae, un allié de Lucis. A cette époque, Régis était en visite à Noctis comme il était en convalescence d'une expérience proche de la mort. Lorsque la reine de Tenebrae est tué par le général Glauca, Regis tente de fuir avec Lunafreya, soit de ne pas entendre ou ne veulent pas retourner pour le frère de Lunafreya Ravus comme il se met à genoux à côté du corps de sa mère. Lunafreya décide de rester avec Ravus, et les deux deviennent sujets sous la domination de Niflheim. Dans la présente, à la fois Niflheim et les forces de Tenebrae sont alliés contre Lucis en raison de l'abandon apparent de Tenebrae par leur allié.

Le Kingsglaive sont au milieu d'une bataille pour protéger les frontières Lucis de des deux monstres et les attaques de Niflheim. Au cours d'une telle opération, Nyx défie ses ordres de se retirer pour sauver son ami Libertus à partir d'une machine de guerre Niflheim. Regis, voyant que Niflheim finira par surmonter les défenses Lucis de raison de sa puissance en déclin, accepte l'offre de chancelier impérial Ardyn Izunia de la paix: la guerre se terminera à la condition que Lucis céder tous les territoires au-delà de l'insomnie à Niflheim. Cela provoque des dissensions parmi les Kingsglaive, qui se sentent Regis abandonne leurs familles. Pendant cette période, Lunafreya tente de quitter pour Lucis incognito, mais elle est empêchée par Ravus.

Le jour où le traité est signé, membre Kingsglaive Crowe est envoyé en mission au-delà de Lucis et est tué par un assassin inconnu. Sa mort enrage Libertus et il quitte le Kingsglaive à se joindre à un groupe de rebelles Lucian. Lors d'une fête dédiée à la signature du traité de paix, ont assisté à la fois par Régis et l'empereur de Niflheim Iedolas Aldercapt, Lunafreya rencontre et forme une connexion avec Nyx, avant d'être enlevé en secret par Glauca. Nyx découvre cela et constate que Niflheim a stationné leur armée en dehors Insomnia. Regis accepte de déployer le glaive, bien que leur chef Titus Drautos a disparu. Alors que Nyx réussit à sauver Luna, beaucoup de Kingsglaive tourner sur lui, et tout, mais Nyx, Luna et le chef rebelle Lazare sont tués dans la bataille qui a suivi avec un Ultros commandé par Niflheim. Lors de la signature des traités, la délégation Niflheim jaillit une attaque surprise, ce qui entraîne une bataille où la majeure partie du conseil de Régis sont tués. agents secrets dans la ville permettent l'armée Niflhiem d'entrer en détruisant la barrière protectrice de la ville.

Comme Lunafreya et Nyx tête pour le palais, Régis et son ancien protecteur Clarus Amicitia se battent ensemble contre Glauca et les forces Magitek, seulement pour Clarus à être tué par Glauca. Tout comme l'arrivée Lunafreya et Nyx, Glauca attaque Regis, coupant l'Anneau du Lucii-la bague héréditaire porté par la dynastie de sa main Caelum. Ravus, après avoir souhaité la chute de Lucis depuis son enfance, tente de mettre sur le Ring et accéder à sa puissance: l'Anneau le rejette violemment, brûlant sévèrement son bras avant qu'il ne puisse l'enlever. Prendre le périphérique, Lunafreya et Nyx conduisent Regis blessé loin avec Glauca dans la poursuite. Sans l'Anneau et sa force décroissante, les membres survivants de la Kingsglaive et tous ceux à proximité de Regis perdent leurs capacités magiques, les rendant impuissants contre l'attaque de Niflheim. Malgré la colère de Nyx à Regis pour permettre apparemment la destruction de l'insomnie, il est d'accord pour obtenir à la fois Lunafreya et l'Anneau de la capitale. Lunafreya tente d'apporter Regis avec eux, mais il leur ordonne de partir sans lui. Rester derrière, il se bat pour vaincre Glauca, le tenant hors de la foudre magique avant d'être finalement tué. Dans le même temps, Iedolas et Ardyn voler avec succès le cristal du palais royal, fuyant la ville assiégée avec elle en leur possession.

Lunafreya et Nyx sont convoqués à la place de la ville par un appel de Drautos: une fois là, les deux sont acculés par Lazare. Lazare tue presque Nyx avant d'être trompé par Lunafreya en mettant sur le Ring, qui le tue. Drautos apparaît alors, mais il est attaqué par un Libertus repentant, qui a appris de son rôle dans le Lucis des rebelles de la chute. Il est révélé que Drautos est Glauca, et sa force indomptable signifie Nyx est impuissante sans accès à la magie. Drautos est sur le point de tuer les trois quand Nyx met sur le Ring; il se trouve dans un domaine d'un autre monde, où il est accueilli par trois esprits. Ils dénoncent d'abord lui comme indigne de porter la puissance de l'Anneau, pour fléchir quand ils se rendent compte que Niflheim va autrement capturer l'Anneau comme ils le faisaient le cristal. Nyx est donc usage de son pouvoir accordé, le coût étant sa vie.

Sa puissance restaurée, Nyx fends de Drautos. Il revient sur le ring pour Lunafreya, la confiant à Libertus et de leur dire de fuir. Nyx et Drautos engagent alors dans une bataille titanesque en dehors des murs de l'insomnie, les deux statues de la ville animés par la puissance de l'Anneau et les machines de guerre Niflheim affrontent autour d'eux. Le combat se termine par la mort mutuelles: l'Drautos grièvement blessé tombe dans un gouffre, alors que Nyx s'effondre et meurt. Libertus, maintenant le seul survivant de l'Kingsglaive, décide de rester derrière alors Lunafreya laisse avec la bague pour trouver Noctis. Le film se termine par une scène de Noctis et ses compagnons en direction de Altissia pour rencontrer Lunafreya que leur voiture tombe en panne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
J'ai de gros doutes niveau scénario du jeu après avoir vu le film.
Je trouve le film techniquement inégal, certains personnages sont réussit d'autre pas, l'animation n'est pas toujours au top. Certaines scènes sont parfaites suivie d'autres beaucoup moins bonnes le contraste est saisissant (surtout au niveau des textures et de l'animation).
Au début et pendant un moment je n'ai rien compris a l'histoire, un peux plus a la fin mais sans plus. Les combats a la fin sont très confus.
Si le but de ce film et de donner envie de jouer au jeu je ne suis pas sur que se soit une réussite. Adepte des Final fantasy ce film n'a réussit qu'a me faire douter de la qualité du scénario du jeu. Pas convaincu non plus qu'il fasse écho sur un publique non avertis et donc au grand publique.
Signaler Citer